Champions Cup

Toulouse – Harlequins (Champions Cup) : Compositions et Chaîne TV

Impérial depuis le début de la Champions Cup, Toulouse reçoit dimanche l’équipe anglaise des Harlequins pour une place en finale. Les compositions, la diffusion TV, voici toutes les informations sur cette demi-finale de Coupe d’Europe. 

Dans la classe 2023-2024 de la Champions Cup, il y a les cancres tels que le RC Toulon, le Stade Français ou encore Bristol, les élèves moyens (UBB, Exeter) et les surdoués. Toulouse fait partie de cette dernière catégorie. Seule équipe française à n'avoir toujours pas connu de défaite en Coupe d'Europe cette saison, le Stade Toulousain est à une marche de retrouver les fastes d'une finale européenne. Une première depuis trois ans et leur dernier titre dans la compétition.

Pour accéder à cette finale, Toulouse devra l'emporter, dans un Stadium plein à craquer, face aux Harlequins. Pour cette rencontre, les Rouge et Noir pourraient enregistrer les retours d'Ange Capuozzo et de Jack Willis. Toutefois, leurs participations à cette demi-finale restent utopiques. En revanche, Richie Arnold, Paul Costes et François Cros, tous laissés au repos le week-end dernier, postulent à une place dans le XV de départ dimanche.

Les Anglais, quant à eux, ne seront pas à prendre à la légère. Victorieux de l'UBB à Chaban-Delmas (42-41), l'équipe londonienne pourra compter sur son maître à jouer Marcus Smith qui devrait former la charnière des Quins avec son pendant en club tout comme en sélection, Danny Care. Idem pour les précieux Tyrone Green et André Esterhuizen. 

Les compositions officielles de Toulouse – Harlequins

Le XV de départ de Toulouse : 

Toulouse : Kinghorn – Mallia, Costes, Ahki, Lebel – Ntamack, Dupont (cap.) – Willis, Roumat, Cros – Meafou, Flament – Aldegheri, Mauvaka, Baille.
Remplaçants : Marchand, Neti, Merkler, Arnold, Castro Ferreira, Graou, Chocobares, Ramos.

Le XV de départ des Harlequins : 

Harlequins : T. Green – Lynagh, Northmore, Esterhuizen, Murley – Smith, Care – W. Evans, Dombrandt, Cunningham – Lewies (cap.), Herbst – Collier, Walker, Baxter.
Remplaçants : Riley, Marler, Kerrod, Hammond, Chisholm, Porter, J. Evans, Beard.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Toulouse – Harlequins ?

Seul représentant français encore en lice en Champions Cup, Toulouse accueille les Harlequins, le dimanche 5 mai 2024, dans un Stadium à guichet fermé, à partir de 16 h. La diffusion TV sera assurée par beIN SPORTS 1 et en clair sur France 2.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut