Cyclisme

Tour de France 2023 : Sepp Kuss désigne le meilleur cycliste du monde

Une fois encore sur le Tour de France 2023, Sepp Kuss s'est transformé en valeureux soldat pour son leader Jonas Vingegaard. Mais cette fois, les efforts de la formation Jumbo-Visma ont été vains. S'ils ont tout essayé pour décrocher de leur roue le Slovène Tadej Pogacar, c'est bien le vainqueur du Tour 2020 et 2021 qui s'est imposé à l'issue de la 6e étape. Sepp Kuss a alors décrypté la course en zone mixte et en a profité pour désigner le meilleur coureur du monde.

Le Tour de France 2023 n'est parti que depuis une semaine et nous avons déjà assisté à d'innombrables rebondissements. La formation UAE a déjà porté le maillot jaune avec Adam Yates pour finalement le perdre au profit du favori pour le podium Jai Hindley. La guerre des trains entre la formation des Émirats Arabes Unis et la Jumbo-Visma s'est donc intensifiée et les Néerlandais ont alors pris un bel avantage. En faisant tout exploser lors de l'ascension du col de Marie Blanque sur la 5e étape, Jonas Vingegaard a relégué à plus d'une minute son principal opposant. Voyant Tadej Pogacar en difficulté, les coéquipiers de Wout Van Aert ont donc mis en place une tactique pour achever le Slovène dans le Tourmalet le lendemain. En vain. C'est finalement Pogacar qui a remporté l'étape et repris plus de 30 secondes sur le nouveau porteur du maillot jaune Vingegaard.

Au moment de faire le bilan de cette 6e étape extraordinaire, les coureurs de la Jumbo-Visma sont revenus sur leur stratégie du jour. Si les téléspectateurs, ne l'avaient pas compris, l'objectif était d'avoir du monde à l'avant de la course. Ainsi, Jonas Vingegaard pouvait lancer son offensive de loin depuis le Tourmalet.

À lire également : Tour de France 2023 – Le classement général complet

Tour de France 2023 : Sepp Kuss surprend en désignant le meilleur cycliste du monde

L'Américain de 28 ans est la dernière rampe de lancement de Jonas Vingegaard. Lors de la 5e étape, c'est lui qui a fait craquer le Slovène Tadej Pogacar. Malheureusement, le grimpeur de la Jumbo n'a pas réussi à réitérer son exploit dans le Tourmalet. Pourtant, au moment de décrypter l'étape dans la zone mixte, il se montrait plutôt satisfait de la journée : “On est plutôt satisfait de la façon dont on a joué. On voulait faire ça. On peut être heureux de l'intention“, a-t-il déclaré au micro d'Eurosport. Mais ce qui a le plus interpellé c'est quand il a donné son avis sur qui détenait le statut de meilleur coureur du monde : “On a essayé de le faire craquer, mais Pogacar… C'est le meilleur coureur du monde, donc on doit s'attendre à des journées comme ça où il rebondira.

Cette déclaration fera sans doute parler. Surtout lorsqu'elle sort de la bouche d'un cycliste de l'équipe concurrente dont le coéquipier est en bataille directe avec le Slovène pour le maillot jaune. De son côté, Tadej Pogacar avait le sourire au moment de revenir sur sa journée triomphante : “Je ne parlerais pas de revanche, je voulais juste gagner aujourd'hui. C'est bien de prendre du temps, ça me rebooste, je me sens mieux. Qui ne serait pas inquiet après hier? C'était juste incroyable. C'est ma 10e victoire, je te rattrape Mark (Cavendish).” Pour Jonas Vingegaard, tout n'est pas à jeter, loin de là. Il n'est peut-être pas le meilleur cycliste du monde pour son partenaire Sepp Kuss, mais il est l'actuel leader du Tour du France 2023.

À lire également : Etape 7 Tour de France 2023 : TV, Parcours, Profil, Favoris et Classement

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut