Tour de France

Tour de France 2024 : Christian Prudhomme plante le décor

Le Tour de France 2024 va prendre son envol ce samedi 29 juin. Jonas Vingegaard, vainqueur des deux dernières éditions, aura fort à faire pour conserver sa couronne. Pour Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, le spectacle sera au rendez-vous. 

Tour de France 2024 : inédit, à plus d'un titre

Ce week-end, le Tour de France va écrire une nouvelle page de son histoire, avec un départ donné d'Italie, ce qui n'était encore jamais arrivé. Autre changement majeur, l'arrivée du côté de Nice, en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour le reste, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, avec un tracé exigeant et, potentiellement, un suspense intact jusqu'au bout, du moins entre les différents favoris de l'épreuve. C'est ce qu'espère Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle.

“Une baston terrible dès le premier jour”, Prudhomme s'enflamme

Interrogé par Eurosport, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a promis de très belles choses à l'occasion de cette Grande Boucle 2024 : “C'est un plateau exceptionnel. Avoir les quatre as (Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Roglic, NDLR) dans quatre équipes différentes est un élément essentiel d'animation. Après, le Tour consacre des vedettes et en fait émerger d'autres. Le Florence-Rimini, ses 3700 mètres de dénivelé, la traversée des Apennins… il peut y avoir une baston terrible dès le premier jour.” Reste à savoir dans quel état de forme se trouve le tenant du titre, Jonas Vingegaard, sérieusement touché lors du Tour des Pays Basques. Et qui vient de perdre l'un de ses lieutenants, Sepp Kuss, insuffisamment remis du COVID. De quoi rebattre, encore un peu plus, les cartes ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut