Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la cinquième étape, remportée par Mark Cavendish

Ce mercredi 3 juillet 2024 avait lieu la cinquième étape du Tour de France entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Vulbas. Au sprint, Mark Cavendish l'a emporté avec panache devant Japser Philipsen. Retrouvez le classement complet de la course. 

Mark Cavendish puissance 35 ! À 39 ans, le natif de l'île de Man est entré dans l'histoire en signant sa 35e victoire sur le Tour de France, un record qu'il détient désormais seul. Cette cinquième étape du Tour de France entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Vulbas avait le profil pour se conclure au sprint. Malgré une belle échappée avec deux Français pour l'animer, le peloton est revenu trop fort et les gros bras ont pu en découdre dans l'Ain. Philipsen n'est pas passé très loin, mais Cavendish a pris la bonne aspiration, au bon moment, pour régler l'affaire en patron !

Le classement de la 5ᵉ étape du Tour de France 2024

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 5ᵉ étape

177.5 kilomètres étaient au menu de la cinquième étape du Tour de France 2024 entre Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Vulbas ce mercredi 3 juillet. Après le show Tadej Pogačar la veille, les sprinteurs espéraient davantage de lumière. Pourtant, à 149 kilomètres de l'arrivée, un Français, Clément Russo, coureur de la Groupama-FDJ, avait bien l'intention de gâcher la fête en partant seul en tête. Rejoint, quelques hectomètres plus loin, par son compatriote Mattéo Vercher, de chez TotalEnergies. Mais les deux hommes ont été repris à 36 kilomètres de la ligne d'arrivée.

Dans une étape marquée par de fortes chutes de pluie, et par un petit miracle pour le maillot jaune Tadej Pogačar, qui a évité la chute d'une manière assez improbable, le sprint a d'abord vu Mads Pedersen chuter lourdement. Puis, Mark Cavendish a devancé tout le monde, devenant le premier coureur à 35 victoires sur le Tour de France. Ave un grand moment d'émotion, femme et enfants dans les bras… Philipsen et Kristoff, eux, retenteront leur chance dès que l'occasion se présentera.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut