Tour de France

Un favori du Tour de France reconnaît la supériorité de Tadej Pogacar

Dauphin de la 4e étape et au classement général du Tour de France, Remco Evenepoel s'incline devant la domination totale du maillot jaune Tadej Pogacar.

S'il y a bien une chose que l'on retiendra de la 4e étape du Tour de France, c'est le nouveau numéro réalisé par Tadej Pogacar. Parti seul à 800 mètres du sommet du Galibier, il aura ensuite assis sa domination en effectuant vingt bornes en solitaire pour s'imposer seul à Valloire. Longtemps esseulé en chasse-patate, Jonas Vingegaard aura finalement été rattrapé par un trio composé de Juan Ayuso, Carlos Rodriguez et Primoz Roglic. Puis, par Remco Evenepoel.

Le Belge de la Soudal-Quick Step aura pêché dans la descente avant de recoller, pour finalement s'emparer de la 2e place. Avec les bonifications glanées, il se retrouve donc également 2e au général. A l'instar de l'ensemble du peloton, ce dernier a été impressionné par le coup de force du Slovène, comme il l'a indiqué à L'Équipe avec le sourire : “C'est plutôt pas mal de terminer derrière le meilleur coureur au monde. C'était une attaque très solide de Tadej. J'ai quand même essayé de le suivre, mais c'était un peu au-dessus de mon niveau”.

Pour son premier Tour de France, Remco Evenepoel signe des premiers jours encourageants, se retrouvant même au général devant l'autre épouvantail de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard. Quelques semaines après un Dauphiné délicat, le Belge semble avoir retrouvé toutes ses sensations, trois mois après la terrible chute sur le Tour du Pays Basque ayant également impliqué le Danois de la Visma Lease a Bike, mais également Primoz Roglic.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut