Tour de France

Tour de France 2024 : le classement de la première étape, remportée par Romain Bardet

Romain Bardet a remporté ce samedi à Rimini, la première étape du Tour de France 2024, devant son coéquipier Frank van den Broek après un incroyable numéro. Le Français portera demain pour la première fois le maillot jaune. Retrouvez le classement complet de la course. 

Quelle première étape ! Auteur d'un incroyable numéro avec son coéquipier Frank van den Broek, Romain Bardet a remporté la première étape du Tour de France 2024. Le coureur français de la formation DSM portera demain le maillot jaune pour la première fois de sa carrière alors qu'il dispute son dernier Tour de France. Un début de rêve pour Romain Bardet et le cyclisme français. Wout van Aert complète le podium de l'étape.

Le classement de la 1ère étape du Tour de France 2024

Results powered by FirstCycling.com

Le résumé de la 1ère étape

Le nom de Romain Bardet restera dans l'histoire du Tour de France. À 33 ans, il remporte sa quatrième victoire d'étape sur la Grande Boucle. Une victoire à la saveur particulière puisqu'il remporte l'étape d'ouverture et portera donc le maillot jaune demain. L'Auvergnat a remporté la longue et difficile étape entre Firenze et Rimini (206 kilomètres et 306 mètres de dénivelé positif). Libéré du poids du classement général, Romain Bardet a attaqué à 50 kilomètres de l'arrivée. Bien épaulé par son équipier Frank Van Den Broek qui était déjà présent à l'avant de la course, il a réalisé un numéro XXL pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Romain Bardet devient le 95ᵉ coureur français à porter le maillot jaune.

Parmi les favoris pour le classement général, Tadej Pogačar prend la quatrième place de l'étape. Remco Evenepoel, Primož Roglič, Jonas Vingegaard, Enric Mas, Richard Carapaz ou encore Egan Bernal finissent dans le même temps que le Slovène. Première désillusion pour la Groupama-FDJ puisque David Gaudu a connu une journée cauchemardesque en étant lâché tôt dans l'étape. Le Breton perd déjà près de 30 minutes sur les favoris du classement général.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut