Cyclisme

Tour des Flandres 2024 – Classement et Résultat – Quel numéro de Van der Poel !

Quel Tour des Flandres ! Le vent et la pluie se sont invités sur le parcours du Ronde Van Vlaanderen. Van der Poel, Pedersen ou encore Alberto Bettiol se sont livrés à une véritable guerre sur les routes flandriennes. Découvrez sans plus attendre le classement et le résultat du Tour des Flandres 2024.

Mathieu Van Der Poel était tout simplement intouchable en ce jour de Pâques. Maillot de champion du monde sur les épaules, le Néerlandais a remporté le troisième Tour des Flandres de sa carrière après avoir placé une attaque dévastatrice dans le Koppenberg, à plus de 44 kilomètres de l'arrivée. Il est le premier coureur depuis Peter Sagan en 2016 à remporter l'épreuve avec le maillot de champion du monde sur les épaules.

À lire aussi – Tour des Flandres 2024 : la course folle de Van der Poel (Vidéo)

Sans Tadej Pogacar et Wout van Aert, Van der Poel était le grand favori au départ du Tour des Flandres ce matin. Le Néerlandais a confirmé son statut tout au long de la journée. Il a contrôlé quasiment tout seul la course sans jamais s'inquiéter, même lorsque Mads Pedersen a pris plusieurs secondes d'avance dans le Molenberg, à 100km de l'arrivée. Le Danois était fort, mais a certainement fait trop d'efforts trop tôt dans la course et devra se contenter d'un top 20. Van der Poel a attendu l'ascension du Koppenberg pour produire son effort. Alors que la plupart des coureurs ont posé pied à terre dans l'ascension en raison de la pluie, Van der Poel s'est lui envolé vers un troisième succès sur le Ronde Van Vlaanderen. Matteo Jorgenson a tenté de revenir sur le Néerlandais, en train. Il a compté jusqu'à deux minutes d'avance sur ses rivaux.

À la surprise générale, Luca Mozzato termine prend la deuxième position de ce Tour des Flandres 2024. Il s'agit d'une excellente performance pour la formation Arkéa-B&B-Hotels. Michael Matthews complète le podium du jour.

Tour des Flandres 2024 – Classement et Résultat

Results powered by FirstCycling.com

 

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut