Le FC Barcelone a peut-être trouvé sa nouvelle pépite offensive. Selon plusieurs médias portugais, le club catalan aurait proposé une offre de 30 millions d'euros et un joueur pour s'adjuger les services de l'attaquant du Sporting Braga Francisco Trincão.
Privé de Luis Suarez jusqu'à la fin de la saison, le Barça n'a plus que quelques jours pour trouver sa doublure. Après les échecs des dossiers Giroud et Rodrigo, le club blaugrana aurait trouvé son prochain buteur chez le voisin portugais. Selon la chaîne de télévision lusitanienne TVI24, le board barcelonais se serait penché sur l'international espoirs de la Seleçao Francisco Trincão (5 sélections, 1 but). Un chèque de 30 millions d'euros, correspondant à sa clause libératoire, et un joueur de la Masia (Abel Ruiz) auraient été proposés au club bracarien. Selon Record, le joueur issu de la Masia pourrait arriver au Portugal sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros.

Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 11 matches de Liga NOS, Trincão fait partie de la génération portugaise dorée vainqueure de l'Euro U19. L'attaquant de 20 ans était courtisé par plusieurs grandes écuries européennes depuis plusieurs mois, comme la Juventus Turin. Le célèbre agent de joueurs Jorge Mendes devrait participer aux négociations entre les deux parties en tant que représentant de l'attaquant de Braga.