Catch

Conférence téléphonique avec Triple H : “Stand & Deliver, un événement vraiment spécial”

Triple H, Producteur de NXT

La semaine de WrestleMania 37 démarre aujourd’hui, et les Superstars de NXT seront sous les feux des projecteurs. Pour la première fois, la division noire et or a droit à deux soirs pour épater la galerie. NXT TakeOver : Stand & Deliver se tiendra les 7 et 8 avril, et à l’approche du show, Triple H a répondu aux questions des médias lors d’une conférence téléphonique, à laquelle We Sport était convié. 

La transition du WWE Network vers la plateforme Peacock, le changement de jour de diffusion du show hebdomadaire NXT, un éventuel retour à la compétition, la présence de Chris Jericho dans un show produit par la WWE… Triple H, producteur exécutif de NXT, a évoqué tous ces sujets avec des journalistes du monde entier. Mais le sujet le plus important aux yeux du “Game”, c’est avant tout TakeOver : Stand & Deliver.

Un évènement spécial

“Je dis souvent que nous sommes impatients, mais cette fois, c’est vraiment spécial”. C’est par ces mots que Triple H ouvre le bal, alors qu’il évoque la tenue de l’événement qui sera diffusé en simultané sur le WWE Network pour les fans internationaux et sur Peacock (plateforme de streaming de la chaîne NBC) pour les Américains, qui pourront également suivre la première des deux soirées sur la chaîne USA Network. “C’est pour moi l’un des plus gros événements de l’Histoire de NXT”, appuie-t-il, insistant sur le fait que n’importe quel match pourrait voler le show”. Après avoir énuméré les combats les plus attendus par les fans (Kyle O’Reilly vs Adam Cole, Io Shirai vs Raquel Gonzales, ou encore Ciampa vs WALTER…), il exprime sa fierté sur la direction prise par NXT ces dernières années et se réjouis de voir NXT être diffusé le mardi soir à partir du 13 avril. Avant de répondre aux questions des journalistes, il précise que chacune des deux soirées dédiées à TakeOver aura droit à son pre-show, présenté par Sam Roberts. Parmi les invités, on retrouvera notamment Mickie James, cinq fois championne à la WWE.

 

NXT diffusé le mardi soir : trop de catch tue le catch ?

C’est Jason Powell, du site prowrestling.net, qui est le premier à interroger Paul Levesque. Il lui demande si, suite à l’annonce de la diffusion de NXT le mardi, il pense que la diffusion d’un show chaque jour de la semaine serait détrimentaire au catch. Ça ne semble pas être le cas. “C’est de la disponibilité et de l’accessibilité avant tout”. Il évoque notamment un changement dans les habitudes des spectateurs, qui n’ont désormais plus à attendre une heure et un jour précis pour apprécier leurs programmes, grâce à une multitude de nouvelles plateformes de diffusion. “Je ne vois pas cela comme un problème. Si vous aimez, vous regardez. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez zapper sur un autre programme, ça a toujours été ainsi”. Une réponse claire, qui s’inscrit dans la lignée de ce qu’il déclarait dans le communiqué de presse publié par la WWE la semaine dernière.

 

Chris Jericho sur le WWE Network : la WWE plus ouverte ?

Parmi les sujets inévitables pendant cette conférence, la présence de Chris Jericho, vedette de l’AEW, dans l’émission “Steve Austin’s Broken Skull Sessions”, diffusée sur le WWE Network.  Gary Cassidy, pour Inside The Ropes, demande ainsi si la WWE était plus enclin à travailler avec d’autres fédérations de catch à l’avenir. À cela, Triple H répond :  “Nous sommes toujours ouverts aux affaires, nous voulons toujours faire ce qu’il y a de mieux pour le business. […] Les gens se créent toujours leurs scénarii, mais pour moi, il n’y a rien de choquant. Les gens parlent du fait que certaines personnalités reçoivent un appel de Vince (McMahon, N.D.L.R.) lorsqu’ils rejoignent une autre compagnie, mais pour moi, ce n’est pas surprenant du tout”. Il réagit ainsi à la mythologie qui entoure Vince McMahon, balayant d’un revers de main certaines idées reçues à son égard, en particulier sur sa supposée réticence à s’ouvrir à d’autres promotions.

 

Stand & Deliver : un nouveau défi

Mike Johnson de PW Insider interroge Triple H sur l’organisation de TakeOver : Stand & Deliver, ce dernier soulignant la particularité de devoir mettre au point une stratégie différente pour chacune des deux nuits. “Il y a plus d’aspects à décomposer. C’est comme si on préparait deux TakeOver différents. Lors de la première nuit, Il faudra gérer la présence de publicités sur le USA Network tandis qu’il n’y en aura pas sur Peacock, ce sont deux approches complètement différentes. […] Il faudra également gérer le rythme des matchs afin que les spectateurs ne trouvent pas le show éprouvant. Ce sont des choses sur lesquels nous travaillons encore, on essaie toujours de trouver la façon idéale de gérer la diffusion sur USA et Peacock et la production du show en lui-même, et ce sera certainement le cas jusqu’à la minute précédent le début de la diffusion”.

 

WrestleMania avec des fans, Retour éventuel à la compétition, Omos… les autres sujets en bref

Au cours de la conférence, d’autres sujets ont été abordés. Ainsi, on apprend que la défense de la NXT UK Heritage Cup dans un show de NXT “US” ne serait pas hors du champ des possibles. L’ancien champion du Monde a également rebondi sur les déclaration de l’Undertaker (qui a récemment qualifié les shows de la WWE comme “trop lisse”), rappelant que chacun est en droit de penser ce qu’il veut, et que le “Phenom” en particulier est toujours bienveillant dans ses critiques, cherchant sans cesse à améliorer l’industrie du catch. Il exprime aussi son enthousiasme à l’idée d’accueillir les fans dans l’arène de WrestleMania 37, remerciant l’Univers de la WWE pour son soutien sans faille durant une période des plus délicates. Omos, qui fera ses débuts dans le ring à WrestleMania, a reçu les louanges de Triple H. Ce dernier compare le partenaire d’AJ Styles à “une éponge”, pour sa capacité à imprégner les apprentissages qu’il reçoit, et se dit impatient de voir le géant surprendre le monde entier sur la plus grande scène qui soit. Lorsque le sujet d’un retour sur le ring est avancé, il explique que son emploi du temps ne laisse pas la place à cette éventualité, malgré un AJ Styles insistant sur le fait de vouloir l’affronter. Petite déception pour ses fans, et pour tout ceux qui s’attendaient à  voir “The Game” revenir sur un ring prochainement.

Nous remercions Triple H pour sa disponibilité et ses réponses. NXT TakeOver : Stand & Deliver prendra place les 7 et 8 avril sur Peacock aux Etats-Unis. La soirée du 7 sera également diffusée sur USA Network aux Etats-Unis. En France, il sera possible de suivre les deux soirées en direct via le WWE Network, dans la nuit du 7 au 8, puis du 8 au 9, à partir de 2 heures du matin. 

 

Crédits image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire