En quête d’un nouveau demi d’ouverture pour compenser les absences de Matthieu Jalibert pour cause de sélection avec le XV de France et succéder à Zack Holmes, en fin de contrat à l’issue de la saison, l’UBB a dans son viseur un international irlandais.
Bien entrée en lice en Champions Cup avec deux victoires bonifiées contre le Connacht (41-5), puis face à Bristol (36-17) samedi, l’Union Bordeaux Bègles (UBB) pense déjà à la saison suivante. Dans l’optique de posséder dans son effectifn d'une doublure fiable à Matthieu Jalibert, souvent retenu avec le XV de France, le club bordelais se cherche un nouveau demi d’ouverture. D’autant plus que Zack Holmes, 33 ans, est en fin de contrat à l’issue de la saison avec le pensionnaire de Chaban-Delmas et ne sera visiblement pas prolonger.
L'UBB pense à Joey Carbery (Munster), plusieurs formations de Top 14 sont sur les rangs
Dans l’optique de ne pas être handicapé par les doublons liés notamment au Tournoi des Six Nations, l’UBB aurait dans son viseur Joey Carbery selon Sud Ouest. Le solide ouvreur du Munster compte 38 caps avec la sélection d’Irlande. Non retenu dans le groupe du XV de Trèfle pour disputer la dernière Coupe du monde en France, le natif de Dargaville constituerait un gros pari pris par Yannick Bru tant les dernières saisons du joueur originaire de Nouvelle-Zélande ont été jalonnées de plusieurs pépins physiques. En cas de signature à Bordeaux, Carbery ferait une croix sur son avenir international. Outre l’UBB, d’autres formations de Top 14 seraient également sur les rangs pour s’offrir le Munsterman.
L’UBB piste l’ouvreur irlandais Joey Carberyhttps://t.co/FFtyCcOFJA
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) December 18, 2023