MMA/UFC

UFC 274 : confirmation de la suprématie d’Oliveira chez les lightweights ?

Alors que le spectaculaire UFC 273 est encore dans nos mémoires, pas le temps de se reposer sur nos lauriers ! En effet, l’UFC 274 se rapproche à grands pas et se tiendra le 7 mai prochain au Footprint Center de Phoenix (Arizona). Pour ce nouvel évènement de l’organisation phare du MMA, la carte proposée est une nouvelle fois très alléchante.

En Main Event, le Brésilien Charles Oliveira tentera de conserver sa ceinture de champion lightweight contre son challenger, l’américain Justin Gaethje. Une autre ceinture sera en jeu au cours de cet évènement, avec la défense de titre de Rose Namajunas contre Carla Esparza, pour le compte de la division strawweight.

L’impressionnante série de Do Bronx

 

L’actuel champion lightweight, Charles « Do Bronx » Oliveira reste sur une victoire éclatante contre Dustin Poirier lors de sa première défense de titre, au cours de l’UFC 269. Cette victoire par soumission en a surpris plus d’un, tant de nombreux observateurs s’attendaient à une plus grosse résistance de la part de Poirier. Ce succès a porté à 10 victoires consécutives la série en cours du natif de Guaruja au Brésil. De quoi lui donner une grande confiance en lui ? Probablement que oui !

Do Bronx ne craint a priori aucunement Justin Gaethje, se permettant même une petite mise au point à propos de ce dernier via le média brésilien Olhar da Luta :

« Justin Gaethje dit beaucoup de conneries. Il essaie de rentrer dans ma tête. Mais ça ne fait aucune différence pour moi », déclare ainsi Charles Oliveira dans l’interview. « On a deux oreilles pour écouter, mais on peut aussi laisser filer. S’il pense pouvoir me battre debout, qu’il essaie de me mettre K.O… S’il pense qu’il est meilleur lutteur, qu’il me mette au sol »

Rappelons que Charles Oliveira reste sur une victoire par soumission contre The Diamond, mais aussi sur une victoire par KO contre le cogneur Michael Chandler.

 

Un Justin Gaethje lui aussi au sommet de sa forme

 

En parlant de Michael Chandler, pas certain que celui-ci garde un agréable souvenir de son combat contre le futur adversaire d’Oliveira, à savoir Justin « The Highlight » Gaethje. Et de highlights, il en a bien été question au cours de cet affrontement lors de l’UFC 268 qui avait vu l’Américain déclaré vainqueur par décision unanime. Il avait alors fait étalage de ses superbes aptitudes de striker !

Pour son combat contre Oliveira, Justin Gaethje a reçu un soutien de poids (et inattendu !) en la personne de Kamaru Usman, actuel champion des welterweights. Le Nigerian Nightmare a en effet partagé une séance d’entrainement avec Gaethje, alors que les rumeurs d’un combat face à Conor McGregor sont toujours d’actualité.

Pour Michael Bisping, consultant et ancien champion middleweight, une victoire de Charles Oliveira et la conservation de sa ceinture pourraient le faire entrer dans la discussion du GOAT des lightweights. C’est en substance ce qu’il a récemment déclaré sur sa chaine Youtube :

« Après avoir battu Poirier, après avoir battu Chandler. Si Charles Oliveira bat Gaethje, s’il devient un McGregor et qu’il bat Islam Makhachev, le Khabib 2.0. Alors oui, je pense que Charles Oliveira serait le GOAT. »

En attendant cet excitant Main Event, l’UFC a mis en ligne un sublime trailer de l’évènement que vous pouvez retrouver ici.

Rose Namajunas : en route vers la postérité chez les strawweights ?

 

L’actuelle championne de la division strawweight est une chouchoute du public. Avec un panache énorme, Rose Namajunas a su conquérir le cœur du public au cours de ses précédentes apparitions. Thug Rose a le droit cette fois-ci à une revanche contre Carla Esparaza, cette dernière l’ayant battu en 2014 dans le cadre du « Combattant ultime 20 ».

Depuis lors, Rose Namajunas a remporté le titre à deux reprises et est maintenant prête pour la troisième défense non consécutive de sa ceinture. Thug Rose s’impose comme une potentielle GOAT de cette catégorie des strawweights, ce qui aura à cœur de motiver davantage Esparza. Celle-ci arrive toute de même avec de sérieux arguments : elle a remporté cinq victoires consécutives pour mériter sa chance à l’Américaine.

La carte complète de l’UFC 274

 

 

Voici la carte complète de l’évènement UFC 274 prévu le samedi 7 mai 2022 à Phoenix (AZ). Pour l’heure, l’ordre de passage n’est pas confirmé, notamment pour les prelims :

  • Charles Oliveira (1) vs Justin Gaethje (3) / Main Event
  • Rose Namajunas (1) vs Carla Ezparza (3) / Co Main Event
  • Donald Cerrone vs Joe Lauzon
  • Ovince Saint Preux vs Mauricio Rua
  • Michael Chandler (6) vs Tony Ferguson (7)
  • Macy Chiasson vs Norma Dumont
  • Lupita Godinez vs Ariane Carnelossi
  • Blagoy Ivanov vs Marcos Rogério de Lima
  • Kleydson Rodrigues vs CJ Vergara
  • Journey Newson vs Fernie Garcia
  • Brandon Royval vs Matt Schnell
  • Michael Johnson vs Alan Patrick
  • Francisco Trinaldo vs Danny Roberts
  • Randy Brown vs Khaos Williams
  • Tracy Cortez vs Melissa Gatto

Si vous n'êtes pas abonné au service de streaming de la chaine officielle de l'UFC, pas de panique ! Sachez que RMC Sport diffusera l'UFC 274 en direct sur son antenne dans la nuit du 7 au 8 mai prochain. La Main Card devrait commencer vers 4 heures du matin.


Laurent.Dupriez

Once a Knick, always a Knick.

Dernières publications

En haut