MMA/UFC

UFC 299 : Dustin Poirier justifie son choix d’affronter Saint-Denis

Benoit Saint-Denis, star montante de l'UFC, affrontera Dustin Poirier le 9 mars 2024. Le combat entre le Français et l'Américain aura lieu lors du co-main event de l'UFC 299 à Miami. The Diamond, 3ème de la catégorie lightweight est revenu sur son choix de s'opposer à Benoît Saint-Denis, 11ème.

Dustin Poirier : les raisons de son combat contre Saint-Denis …

Dustin Poirier, défait par Justin Gaethje lors de son dernier affrontement, fera face à Benoît Saint-Denis le 9 mars prochain. Un combat qui peut surprendre au vu de l'écart entre les deux combattants. The Diamond a tenu à s'expliquer aux micros de The MMA Hour. Une explication pleine de classe de la part de la star américaine “J’ai 35 ans, ce gars est un jeune lion affamé enchaînant les victoires. Quelqu’un m’avait offert une opportunité (d’arriver au sommet), et je respecte le jeu, donc je fais de même”. Dustin Poirier offre donc la chance à Benoît Saint-Denis de passer un nouveau palier après sa victoire contre Frevola. Cependant, The Diamond ne se laissera pas faire et espère bien renverser Benoît-Saint-Denis le 9 mars, à Miami.

Avant de louer les qualités de Saint-Denis

Dans la même interview, Dustin Poirier a analysé les qualités de Benoit Saint-Denis. “Il a l'air solide physiquement, il réussit des takedowns dans chacun de ses combats, il a un bon judo, un bon ju-jitsu, des gros kicks avec beaucoup de puissance. C'est un mec très dangereux. Sa meilleure qualité, je pense, c'est son mental. Quand il est dans la cage, c'est vraiment pour en découdre, a déclaré le combattant qui a battu deux fois Connor McGregor. À un peu plus d'un mois du combat, la hype se fait de plus en plus présente !

Dernières publications

En haut