MMA/UFC

UFC 299 – L’incroyable réaction de Justin Gaethje au KO de Benoît Saint-Denis

Au lendemain de l'UFC 299 marqué par la défaite de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier, de nombreux acteurs du MMA continuent de réagir. Alors que le Français s'est déjà justifié concernant sa contre-performance, une vidéo vient d'être diffusée sur Twitter. On peut y voir Justin Gaethje, qui réagit au KO de Benoit Saint-Denis.

Dana White, Dustin Poirier : Benoit Saint-Denis continue d'être soutenu par le monde de l'UFC

C'est ce qu'on appelle perdre avec les honneurs. Dimanche matin, le monde du MMA avait les yeux rivés sur le combat entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis. Après son ascension fulgurante, le Français se devait de se mesurer à un des grands de sa catégorie avant de prétendre au titre. Résultat ? Un KO spectaculaire lors du 2ème round, qui laissera sûrement ses traces. Mais pas de panique pour Benoit Saint-Denis. Le Français devrait encore avoir de nombreuses occasions de briller lors de numéros UFC. Dana White a même insisté sur le fait que cette défaite ne changeait rien à ses yeux. “Il reste l'un des meilleurs combattants au monde” déclarait le patron de l'UFC au sortir de l'UFC 299. Même son de cloche pour Dustin Poirier, qui encourage Benoit Saint-Denis à poursuivre sa progression. Pour la légende américaine, le Nîmois parviendra à toucher les sommets du MMA d'ici quelques années. Si les soutiens se sont manifestés, force est de constater que Benoit Saint-Denis possède aussi quelques ennemis au sein de l'UFC. À commencer par Justin Gaethje.

Justin Gaethje insulte Benoit Saint-Denis ! (vidéo)

L'Américain ne porte pas Benoit Saint-Denis dans son coeur. C'est en tout cas ce que l'on peut deviner, au regard de la vidéo devenue virale sur X. Filmé dans un cadre privé, Justin Gaethje a explosé de joie au moment du KO de Benoit Saint-Denis. Gaethje s'est ensuite lâché en insultant The God of War“Qu'il aille se faire fou*** ! Qu'il ose encore dire mon nom, cet enfoiré”. Pour rappel, Benoit Saint-Denis avait effectué un call-out général après sa victoire lors de l'UFC 295 en novembre dernier. Le Français rêvait d'affronter le Top 10 des lightweight sans aucune exception. Une provocation qui n'a visiblement pas plu à Justin Gaethje.

Le prochain rendez-vous de Justin Gaethje est déjà connu. En avril prochain, l'Américain affrontera Max Holloway lors de l'UFC 300. Mais à l'avenir, une confrontation entre Gaethje et Benoit Saint-Denis semble inévitable. L'occasion d'observer un des combats les plus violents de ces dernières années dans la cage. Et de vérifier si Justin Gaethje déteste réellement Saint-Denis, ou s'il craint sa rage de vaincre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut