MMA/UFC

UFC 300 : Alexa Grasso a trouvé son adversaire !

La carte UFC 300 sera t-elle l'une des plus grosses affiches de toutes les temps ? Si aucun combat n'a encore été officialisé par Dana White, le patron de l'UFC a promis la soirée du siècle. Chez les poids mouches, une énorme affiche pourrait se créer et mettre en jeu la ceinture d'Alexa Grasso.

L'année 2023 d'Alexa Grasso aura été remplie de succès. La championne des poids mouches a excellé en mars 2023 lors de l'UFC 285 face à Valentina Shevchenko. La semaine dernière, les MMA Awards 2023 ont même récompensé la Mexicaine pour cette prise de soumission. Triplement couronnée en tant que combattante de l'année et “Upset of the Year”, Alexa Grasso est plus que jamais la reine des flyweight. Une ceinture qui pourtant attire la convoitise de nombreuses combattantes. Hier, Alexa Grasso a été interpellé sur les réseaux sociaux par une candidate au statut de champ-champ. La Mexicaine aurait elle trouvé son adversaire pour disputer l'UFC 300 ?

UFC 300 : Dana White devra confirmer du très lourd

“Peut-être que les fans veulent nous voir combattre à l'UFC 300 ?” a écrit Weili Zhang. Un message immédiatement relayé par Alexa Grasso. Pour la Mexicaine, cette affiche semble parfaite à ses yeux. “Je t'admire tellement. Et j'aimerais défendre mon titre face à toi. Pourrais-tu faire 57kg” a répondu la championne des flyweight. Reste à savoir si Dana White acceptera d'inscrire cette affiche sur une carte où de nombreux combattants rêvent de participer. Car si le nom de Conor McGregor continue d'être évoqué pour cet event, la liste d'attente est longue. Quelques heures plus tard, Alexa Grasso a reconfirmé son envie de vouloir affronter Weili Zhang. “Travaillons ensemble sur ce projet. Ce sera l'un des temps forts de la saison. […] C'est parti !”. Reste à savoir si Dana White n'avait pas le projet de mettre en place le dernier combat d'une trilogie entre Shevchenko et la Mexicaine. La présence d'Alexa Grasso à l'UFC 300 semble toutefois désormais acquise, puisque l'organisation souhaite proposer une multitude de combats où des ceintures seront remises en jeu. Face à Weili Zhang ? Réponses dans les prochaines semaines !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut