MMA/UFC

UFC 300 : Conor McGregor repousse la date de son retour !

Après un week-end de folie à l'UFC 295, les events continuent de se programmer pour la saison prochaine. Et alors que l'UFC 300 allait permettre à Conor McGregor d'effectuer son grand retour, son entraineur John Kavanagh a lancé une info qui devrait décevoir de nombreux fans de MMA.

2 ans d'absence pour Conor McGregor

Conor McGregor est absent depuis le mois de juillet 2021. Au sortir d'un triple duel perdu face à Dustin Poirier, l'Irlandais s'est retiré de la cage, profitant de ce break pour faire soigner une blessure à la jambe. Déjà en 2022, la rumeur circule que The Notorious est sur le point de réaliser un come back. Son adversaire dans la cage ? Michael Chandler. Conor McGregor était même rentré dans les règles de l'agence antidopage de l'UFC (USADA) en se soumettant aux contrôles 6 mois avant de remonter dans l'octogone. Après un calendrier 2023 trop plein, la date d'avril 2024 avait fuité ! Confirmé par le patron de l'UFC Dana White, la carte de l'UFC 300 allait nous offrir la programmation : le retour de Conor McGregor en combat officiel. Allait ? Oui. Car l'entraineur de l'Irlandais vient de faire une annonce qui pourrait officialiser le report de ce combat entre McGregor et Chandler.

Conor McGregor présent à l'UFC 300 ? John Kavanagh lève le doute

Dana White avait déjà semé le doute il y a quelques jours, au moment d'évoquer la programmation de l'UFC 300. Le patron de l'organisation s'était voulu pragmatique quant aux chances de voir McGregor de retour avant l'été. “J’ai aussi parlé avec Conor. Il va bien, il est prêt, il veut se battre. […] De manière réaliste, nous pourrions le voir l'été prochain”. Une information confirmée par l'entraineur du champion irlandais. Interrogé sur le plateau de MMA Hour, John Kavanagh a confirmé que Conor McGregor avait officiellement réintégré le protocole antidopage. Mais c'est surtout le retour reporté du Notorious qu'a annoncé Kavanagh. “On espérait un combat pour avril, c'était ce qu'on nous avait dit. Maintenant, c'est en été”.

Il va donc falloir se montrer encore patient avant de revoir Conor McGregor combattre à nouveau à l'UFC. Une nouvelle désillusion, alors que le combattant irlandais communique énormément sur les réseaux sociaux, partageant ses nombreuses séances d'entrainement en guise de teaser d'avant combat. Mais Michael Chandler devra lui aussi ronger son frein. C'est aussi la programmation de l'UFC 300 qui en prend un coup. Annoncé dans un premier temps avec McGregor et Jon Jones, la carte de l'event en avril 2024 va visiblement avoir lieu sans 2 éléments majeurs du MMA.

Un coup dur pour Dana White, qui a tout de même annoncé une bonne nouvelle ce week-end pour les fans français. Benoit Saint-Denis pourrait être la tête d'affiche du prochain UFC à Paris.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut