MMA/UFC

UFC 302 : Islam Makhachev connait son futur adversaire (officiel)

Dana White a profité de la conférence de presse lors de l'événement de l'UFC 300 pour officialiser certains combats. Après le retour de Conor McGregor, c'est désormais le champion des moins de 70 kg Islam Makhachev qui connait son futur adversaire.

La catégorie des moins de 70 kg y voit plus clair après cet UFC 300 historique. En conférence de presse ce dimanche matin, Dana White a officialisé le combat entre le champion Islam Makhachev et Dustin Poirier.

Après avoir battu le français Benoit Saint-Denis par KO, le natif de Louisiane aura une dernière chance au titre. “Islam Makhachev est le prochain. Il est temps d’atteindre le sommet”, avait déclaré Poirier il y a quelques semaines. C'est dorénavant officiel, les deux hommes s'affronteront lors de l'UFC 302 en co-main event du show. L'autre main event sera Sean Strickland contre Paulo Costa. Les deux combats seront en 5 rounds.

Islam Makhachev vs Dustin Poirier : heure et date du combat

L'affrontement entre les deux hommes aura lieu lors de l'UFC 302 à Newark dans le New Jersey le 1ᵉʳ juin prochain. Ce sera le premier combat du champion depuis octobre 2023. Certains fans sur les réseaux sociaux ont reproché à Islam Makhachev son inactivité. Il y a deux jours, le champion des moins de 70 kg a répondu dans un tweet : “Pour information : depuis 2021, j’ai combattu 7 fois tandis que Holloway a combattu 5 fois et Gaethje seulement 4 fois. Faites vos devoirs avant de parler de votre champion.” Réponse claire et précise, il ne reste plus qu'à faire le boulot dans la cage.

Arman Tsarukyan attend le gagnant

Vainqueur à la décision lors de l'UFC 300 face à Charles Oliveira, Arman Tsarukyan se positionne comme le challenger numéro 1 au titre. À la fin de son combat, le champion de la catégorie, Islam Makhachev a déclaré sur X : “Sois prêt, on se voit bientôt.” L'Arménien va pouvoir regarder sereinement le combat le 1ᵉʳ juin prochain entre le champion et Poirier et se positionner pour la première fois en tant que challenger par la suite.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut