Manon Fiorot va-t-elle combattre pour le titre de sa catégorie ? Alors que Dana White avait imaginé une affiche Grasso – Shevchenko lors de l'UFC 306 en septembre prochain, la Française pourrait profiter de l'abandon de Valentina Shevchenko. Prête, Manon Fiorot a une nouvelle fois rappelé à Dana White qu'elle était prête pour enfin atteindre le sommet de sa catégorie UFC.
UFC 306 : Manon Fiorot veut combattre pour la ceinture des -57 kilos
Manon Fiorot va-t-elle profiter d'un problème de calendrier ? Alors que l'UFC 306 devait proposer le combat Alexa Grasso vs Valentina Shevchenko, cette dernière serait sur le point de renoncer à ce fight. La raison ? L'UFC 306, qui se déroulera dans la sphère de Las Vegas, devait à l'origine célébrer le jour de l'indépendance du Mexique. Un événement Noche 2 qui avait déjà fait un carton l'an dernier. Cependant, Valentina Shevchenko ne serait pas vraiment favorable à l'idée de combattre dans une salle 100% du côté d'Alexa Grasso. La combattante mexicaine, championne des poids mouches depuis mars 2023, aurait en effet un énorme avantage. Une donnée qui ne semble pas effrayer Manon Fiorot, prête à remporter la ceinture UFC de sa catégorie.
“Quoiqu'il arrive, ils ont dit qu'il n'y aura pas de ceinture intérimaire”. Manon Fiorot a compris le message de Dana White : l'UFC 306, Alexa Grasso devra remettre en jeu sa ceinture. La Française a conscience de cette opportunité, et a profité d'être interviewée par RMC Sport pour transmettre à son tour un message au patron de l'UFC. Un Grasso – Fiorot en septembre prochain ? “Moi bien sûr que je suis prête à l'affronter le soir de la Noche. Je n'ai aucun problème avec cela. J'espère que ce combat se fera” a déclaré Fiorot. La combattante française a ensuite conclu en se montrant déterminée, qu'importe son adversaire. “Alexa, Valentina, moi je suis prête. Je combats n'importe qui, n'importe où. Pas de souci”.
? “Il n’y aura pas de ceinture intérimaire”
??? L'ITW EXCLU DE @ManonFiorot_MMA https://t.co/f5doxb5dNd
⏳ En attente de sa chance pour le titre des -57 kilos de l’UFC, notre Française a déjà obtenu une info : elle ne disputera pas de titre intérimaire
? Ce sera directement… pic.twitter.com/DTjTKUL2Dh
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 5, 2024