MMA/UFC

UFC 310 : “J’ai beaucoup appris”, Ciryl Gane rassure avant son combat contre Alexander Volkov

A quelques jours de son combat contre Alexander Volkov, Ciryl Gane est revenu sa défaite face à Jon Jones. Le Français l'assure : sa défaite contre Jon Jones va lui permettre de dominer son adversaire lors de l'UFC 310 !

La catégorie des poids lourds de l'UFC est encore sur le point d'être au coeur de l'actualité MMA. Ce week-end, Ciryl Gane s'offre la possibilité d'un title-shot en affrontant Alexander Volkov. C'est en tout cas ce qu'a répété le Français lors d'un interview sur la chaîne The Ariel Helwani Show.

La T-Mobil Arena sera la scène du grand retour de Bon Gamin. Ciryl Gane ne s'est plus battu dans la cage depuis septembre 2023, et sa victoire contre Spivac lors de l'UFC Paris 2. Ce n'est pourtant pas ce combat que Gane a le plus analysé pour préparer l'UFC 310.

Ciryl Gane marqué par sa défaite contre Jon Jones

Interrogé par Ariel Helwani, le Français en est convaincu : c'est sa défaite contre Jon Jones qui a le plus marqué sa carrière. Pour rappel, Ciryl Gane a raté l'occasion de décrocher la ceinture des poids lourds en s'inclinant face à The Bones.

Une défaite encore douloureuse pour Ciryl Gane. “C'est important de se rappeler ce combat. Je n'ai pas envie d'oublier cette expérience” a déclaré le Français auprès du journaliste spécialisé MMA. “C'était très dur mais j'ai beaucoup appris” a ensuite insisté Gane.

L'UFC 310, dernière chance pour Bon Gamin ?

Conscient d'avoir déjà manqué plusieurs belles occasions de trôner au sommet du classement UFC de sa catégorie, Ciryl Gane l'assure : il est prêt à en découdre avec Alexander Volkov. Sa préparation a même été centrée sur un travail autour du physique particulier du Russe. “Je me suis entrainé avec des gars plus grands que moi” a annoncé Ciryl Gane.

La ceinture est-elle encore accessible pour le Français ? “Bien sûr”, selon le principal intéressé ! Si Bon Gamin a avoué qu'il souhaitait dans un premier temps affronter Tom Aspinall, il a ensuite avoué que son combat face à Volkov faisait sens. “Quand l'UFC m'a proposé ce combat, je n'ai pas bien compris… Mais il ressemble à une demi-finale pour la ceinture” a assumé Gane.

Le main event de la carte lors de cet UFC 310 ne devrait pas décevoir les fans de MMA. L'enjeu est énorme : une victoire permettrait à Ciryl Gane de se relancer dans la course à la ceinture des heavyweight. Une défaite, en revanche, condamnerait le Français à s'éloigner des premières places.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut