Joel Alvarez semble ne pas pouvoir tenir son rang lors de l'UFC 315. Voici 3 possibilités envisagées par Dana White pour gérer le cas de Benoit Saint-Denis, désormais sans adversaire.

L'UFC 315 est un moment phare dans l'histoire du MMA français. Manon Fiorot a l'occasion de battre Valentina Shevchenko. De son côté, Benoit Saint-Denis rêve d'intégrer le Top 10 des poids légers.

Nous avons malheureusement appris que le combat BSD – Joel Alvarez pourrait ne pas avoir lieu. L'Espagnol n'a pas encore officialisé son forfait, mais les rumeurs indiquent qu'il ne sera pas disponible le 11 mai prochain.

Quel adversaire de dernière minute pour BSD ?

Cela veut-il dire que Benoit Saint-Denis ne combattra pas lors de l'UFC 315 ? Pas forcément. Même si le timing est terrible pour le Français. A 1 semaine de la soirée montréalaise, il semble difficile de trouver un remplaçant de dernière minute pour suppléer à Alvarez, le délai étant très court.

Une revanche Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano aurait pu être envisagée. Toutefois, le Brésilien a changé de dimension ces derniers mois, en acceptant de combattre Islam Makhachev. Difficile d'imaginer Moicano combattre le 13e de sa catégorie après avoir eu une chance de titre.

Rafael Fiziev a déjà prévu de se relancer contre Bahamondes. Mateusz Gamrot est sur la carte de l'UFC Blanchfield vs Barber le 1er juin prochain. Chandler doit se remettre de sa récente défaite contre Paddy Pimblett. Non. Décidément, l'UFC aura du mal à trouver un adversaire de dernière minute pour remplacer Joel Alvarez. Et ce n'est pas Mauricio Ruffy (40e au classement) qui parviendra à convaincre Dana White.

Benoit Saint-Denis – Joel Alvarez à l'UFC Paris 2025

C'est sûrement le scenario le plus probable. Peu connu du grand public, Joel Alvarez est l'un des meilleurs finishers de l'UFC. Dana White avait d'ailleurs concocté un sacré combat en opposant l'Espagnol à God of War.

A lire aussi : UFC : Pourquoi Joel Alvarez est un adversaire terrible pour Benoit Saint-Denis

Pas question de perdre une telle affiche ! La date et le lieu de l'UFC Paris 2025 n'ont toujours pas été officialisés. Mais le succès des précédentes éditions devrait pousser les organisateurs à voir encore plus grand.

Pourquoi ne pas imaginer un combat Benoit Saint-Denis – Joel Alvarez lors de l'UFC Paris 2025 ? Sans autre combat prévu cette année, BSD acceptera de reporter ce duel. Quant à Joel Alvarez, il se fera un plaisir de défier le Français devant une salle 100% opposée à lui.

L'UFC 315 sans Benoit Saint-Denis ?

Le report du combat Benoit Saint-Denis vs Joel Alvarez serait une option plus qu'envisageable. Toutefois, un scenario reste encore plausible. Et si Dana White retirait tout simplement le nom de BSD de la carte de l'UFC 315 ?

En difficulté dans l'organisation reine du MMA, le Français n'a plus beaucoup de joker aux yeux des dirigeants de l'UFC. Le forfait d'Alvarez pourrait être l'excuse pour libérer un peu de places dans le Top 15 des lightsweights, extrêmement dense et concurrentiel.

A 7 jours de l'UFC 315, difficile de savoir si Benoit Saint-Denis pourra combattre. Une chose est certaine : ce forfait potentiel de Joel Alvarez n'arrange en rien les affaires du Français, qui s'était préparé dur pour relancer sa carrière UFC.