Pour son retour dans la cage après plus d’un an d’absence, Jon Jones a défendu avec succès, ce dimanche 17 novembre, sa ceinture de champion des poids lourds de l’UFC contre Stipe Miocic. L’identité de son prochain adversaire de l’Américain se précise.

Retour triomphant pour Jon Jones. Ce dimanche 17 novembre, le champion des poids lourds de l’UFC a conservé sa ceinture en étrillant Stipe Miocic. Sous les yeux de Donald Trump, l’Américain l’a emporté par KO lors du troisième round. Impressionnant, d’autant plus qu’il n’avait plus combattu depuis le mois de mars 2023. 

Jon Jones vs Tom Aspinall, l'hypothèse est bien sur la table

Désormais, les spéculations vont bon train pour savoir qui sera son prochain adversaire. Et en ce fight week de l’UFC 309, un nom est dans toutes les bouches des fans de sport de combat : celui de Tom Aspinall. Mais on le sait, Jon Jones doute de l'intérêt d’un combat contre le champion intérimaire de la catégorie. 

La porte vient pourtant d’être ouverte. Dans un entretien accordé au streamer Adin Ross, il a dévoilé une condition pour pouvoir accepter un tel combat. Et elle n’est guère étonnante puisqu’il s’agit de l’argent. 

« Il est plus que probable que ça ne se fasse pas. Je pense que la seule façon pour que nous le fassions, c’est si Dana et Hunter m’offrent un chèque qui me fait vraiment changer d’avis. C’est la seule manière, je veux que ça en vaille réellement la peine. Actuellement, ça ne semble pas en valoir la peine » a-t-il confié. Alors, qu'est ce qu'on attend !