MMA/UFC

UFC 309 : la carte complète des combats avec Jon Jones

Énorme soirée MMA en perspective ce week-end avec l'UFC 309. Outre le main-event Jon Jones – Stipe Miocic, qui marquera le retour du champion en titre dans la cage, découvrez l'intégralité de la carte de ce numéro exceptionnel concocté par Dana White.

Le classement UFC risque de bouger après cette soirée du 16 novembre. Il faut dire que Dana White a prévu d'opposer de sérieux combattants à l'occasion de l'UFC 309. Après la victoire d'Ilia Topuria lors de l'UFC 308, ce sera au tour de Jon Jones de défendre sa ceinture.

Éloigné de l'octogone depuis mars 2023 et sa victoire contre le Français Cyril Gane, qui espère toujours décrocher la ceinture, l'Américain aura tous les regards tournés vers lui dans ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière. Si cette rumeur reste officieuse, celui qui est considéré comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps a laissé sous-entendre qu'il pourrait prendre sa retraite en cas de victoire dans la nuit de samedi à dimanche au Madison Square Garden de New York.

Le programme de la soirée UFC 309

Pour ce qui pourrait donc être son dernier combat de MMA, le champion poids lourds sera opposé à Stipe Miocic. Une affiche déjà électrique, au vu notamment de la dernière provocation de l'Américain concernant le vétéran de 42 ans. Inactif depuis sa défaite par KO face à Francis Ngannou en 2021, Stipe Miocic devra prouver qu'il a toujours la forme et qu'il fait toujours partie des meilleurs combattants de sa catégorie.

Outre le retour de Jon Jones, la carte de l'UFC 309 proposera également un co main-event très alléchant qui opposera Charles Oliveira à Michael Chandler. Si la possibilité d'annuler le combat a plané pendant quelques jours, les deux hommes se feront bien face dans la cage plus de trois ans après leur dernier affrontement. C'était lors de l'UFC 262 et Charles Oliveira s'était imposé, remportant au passage la ceinture chez les poids légers.

Si le Brésilien et l'Américain sont aujourd'hui un peu en retrait dans la course à la ceinture dans cette catégorie – à laquelle appartient aussi le Français Benoît Saint-Denis, le vainqueur pourrait bien se replacer dans la course. Ce combat sera notamment très important pour Charles Oliveira, qui devra rebondir après sa défaite contre Arman Tsarukyan à l'UFC 300.

Cet UFC 309 n'a pas encore démarré qu'il a déjà fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, Michael Chandler, en lice pour le titre lighweight, n'a pas été tendre avec Conor McGregor. Des propos qui ne sont clairement pas passés inaperçus. Mais ce ne sont pas les seuls. Ainsi, Jon Jones, qui pourrait disputer son dernier combat chez les heavyweight, n'aura visiblement pas le droit de dire stop. Ainsi, Dana White, le boss de l'UFC, a confié que le vainqueur devrait affronter Tom Aspinall dans la foulée.

La carte des combats de l'UFC 309

Carte préliminaire

  • Jhonata Diniz – Marcin Tybura (heavyweight)
  • Mauricio Ruffy – James Llontop (lightweight)
  • Nikita Krylov – Azamat Murzakanov (light heavyweight)
  • Jonathan Martinez – Marcus McGhee (bantamweight)
  • Damon Jackson – Jim Miller (lightweight)

Carte principale

  • Jon Jones – Stipe Miocic (title shot heavyweight)
  • Charles Oliveira – Michael Chandler (lightweight)
  • Viviane Aruajo – Karine Silva (flyweight)
  • Paul Craig – Bo Nickal (middleweight)
  • Eryk Anders – Chris Weidman (middleweight)

À quelle heure commencera l'UFC 309 ?

La carte préliminaire de l'UFC 309 débutera à minuit (heure française). La carte principale démarrera, elle, à 4h00 avec en apothéose le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic qui devrait avoir lieu sur les coups de 6h00 du matin, clôturant ainsi cette soirée d'UFC.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut