UFC : Benoît Saint-Denis au cœur d’une polémique, sa femme répond !
Vainqueur expéditif de l’Américain Matt Frevola lors de l’UFC 298, Benoît Saint-Denis est érigé en symbole par l’extrême droite. Une récupération politique qui a fait bondir sa femme Laura, qui a tenu à pousser un violent coup de gueule contre ces groupuscules identitaires.
C’est une prise de parole qui devrait faire taire le débat. Mardi, la femme du 11e de l’UFC Benoît Saint-Denis, Laura, a pris la parole dans les colonnes de Libération afin de rétablir la vérité sur son mari, dont elle gère une partie de sa communication. Depuis plusieurs jours, l’image de Benoît Saint-Denis, vainqueur samedi de Matt Frevola lors de l’UFC 298, est associée à plusieurs groupuscules d’extrême droite. Dernier en date, le groupe Argos avait indiqué que Benoît” incarnait “à merveille les valeurs de combativité, de loyauté et de force qu’Argos prône” pour vendre un jeu concours.
Le combattant UFC Benoît Saint-Denis prêt à porter plainte
“Nous en avons marre que des médias associent l’image de Benoit à l’extrême droite” a lancé sa femme en référence à la vidéo de nos confrères de Loopsider qui associe BSD aux hooligans néo-nazis du fait d’un style vestimentaire ressemblant. Depuis plusieurs mois, Benoît Saint-Denis fait l’objet de critiques par plusieurs médias qui font le lien entre son patriotisme assumé et la mouvance d’extrême droite. Pour rappel, le combattant âgé de 27 avait déjà déclaré son intention de porter plainte contre Loopsider qui selon lui aurait sali son nom.
Pour ceux qui demandent de quoi parle Benoit Saint Denis, c’est cette vidéo de Loopsider qui le traite de combattants d’extrême droite pic.twitter.com/6MeInqPImY
— MALONE (@KARLMALONE86) October 3, 2023