MMA/UFC

UFC : Benoit Saint-Denis fait une incroyable confidence sur son combat face à Poirier

Battu par Dustin Poirier lors de l'UFC 299 du week-end dernier, Benoît Saint Denis n'a pas démérité. En prime, le Français a fait une révélation assez folle sur son état de santé au moment de défier l'Américain. 

Le challenge était de taille. L'adversaire, encore plus. Le week-end dernier, Benoît Saint Denis était en mission du côté de Miami à l'occasion de l'UFC 299. En face de lui, Dustin Poirier, véritable référence de ce sport. Malgré un début de combat très intéressant, le Français s'est écroulé et a subi la loi de l'Américain. Malgré la défaite, BSD a gagné une place au classement mondial des légers, passant de la douzième à la onzième place. Dans la foulée, nous apprenions que le combattant tricolore avait combattu diminué par un traitement antibiotique, pour lutter contre une infection. Mais ce n'est pas tout.

UFC 299 : Benoît Saint Denis souffrait de déshydratation !

Via les réseaux sociaux, Benoît Saint Denis a révélé qu'il souffrait de déshydratation au moment de combattre Dustin Poirier à l'UFC 299 : “Samedi, j’ai eu l’honneur de croiser le fer avec la légende Dustin Poirier. J’ai combattu complètement déshydraté. La frustration est énorme, mais il est difficile d’évaluer quand annuler une telle opportunité. Je vais retourner au travail et corriger certains paramètres qui ne sont pas à négliger et ne plus jamais vous donner l’ombre de moi-même. Dieu nous met à l’épreuve de bien des manières, j’ai le bonheur d’être bien entouré et d’avoir énormément de soutien. À nous de vous montrer le BSD des derniers combats à mon retour, et de mériter ma revanche face à ce Louisianais.” Bien évidemment, cela ne remet pas en question la qualité du combattant américain. Mais nous avons hâte d'assister à une revanche avec deux protagonistes en pleine possession de leurs moyens. Avec une issue bien différente ? Affaire à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut