MMA/UFC

UFC : Conor McGregor au cœur d’une grosse polémique

Alors qu'une attaque au couteau faisant 5 blessés a eu lieu hier à Dublin, la superstar du MMA Conor McGregor n'a pas tardé à prendre la parole. Sur X, le combattant irlandais a posté plusieurs messages qui ont rapidement suscité la polémique.

Conor McGregor, une voix qui porte en Irlande

Il est sans doute l'Irlandais et le combattant de MMA le plus connu au monde actuellement. Conor McGregor, toujours attendu pour son retour à l'UFC prévu en 2024, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Entre le fiasco de l'USADA et les accusations de dopage, ainsi que ses prises de position récentes sur l'attaque à Dublin du jeudi 23 novembre, le “Notorious” est au centre de l'actualité. Après cet incident qui a directement touché la capitale de l'Irlande, Conor a notamment posté un message déclarant “Irlande, nous sommes en guerre”, ce qui n'a pas manqué de faire réagir.

Compte tenu de la portée que peuvent avoir chaque déclarations du combattant, il était évident qu'en prenant position directement sur le sujet, McGregor ferait parler de lui. Connu pour son patriotisme fort et son désir de toujours représenter l'Irlande, quelles que soient les circonstances, Conor McGregor a tenu des propos plutôt extrêmes via ses réseaux sociaux. Alors que l'origine du suspect a été évoquée, McGregor a employé des mots simples.

Un sportif impliqué dans la politique de son pays

En effet, le Notorious n'a pas hésité à critiquer la politique anti immigration de son pays, qu'il juge insuffisante. En ciblant l'origine du suspect, Conor n'a pas hésité à lancer des appels à la révolte dans son pays. Avec ses 10,2 millions de followers sur X et plus de 40 millions sur Instagram, l'aura du combattant a rendu le sujet international en seulement quelques instants.

Dans une autre de ses publications, McGregor a souhaité “la torture et la mort” à l'assaillant présumé de l'attentat. Ce n'est pas la première fois que McGregor tient ce genre de discours. Plus tôt cette semaine, il était déjà revenu sur une affaire similaire en expliquant que l'Irlande devait agir, notamment au niveau de ses frontières, afin de protéger le pays.

Soutenu sur les réseaux sociaux par un bon nombre de ses compatriotes, il est également jugé comme trop extrémiste par d'autres. Pour les fans de MMA qui connaissent le personnage et l'homme Conor McGregor, ces interventions ne sont pas une surprise. Depuis toujours, McGregor a placé tout en haut l'Irlande dans ce qu'il représente, et c'est notamment ce comportement qui lui a valu une telle popularité dans son pays. Quoi qu'il en soit, d'accord ou non avec ses propos, il s'agit d'un sportif qui n'hésite pas à prendre la parole dès lors que son pays est concerné.

Dernières publications

En haut