UFC : Jon Jones confie un énorme regret sur sa victoire face à Ciryl Gane
Avant d'affronter Stipe Miocic le weekend prochain, Jon Jones est revenu sur sa victoire face à Ciryl Gane en mars 2023, en faisant part de son plus grand regret.
Dans une semaine maintenant, l'UFC 309 va embraser la planète MMA. En tête d'affiche de l'évènement, Jon Jones défendra la ceinture poids lourds de l'UFC face au vétéran Stipe Miocic. Ce combat, l'un des plus attendus de la fin d'année 2024, sera tout simplement le dix-septième consécutif impliquant la ceinture pour le combattant américain.
Jon Jones s'est “senti volé”
Mais avant de se projeter sur le Croate, le champion est revenu sur sa dernière défense victorieuse de ceinture, en mars 2023. À l'époque, il avait pris le dessus sur le Français, Ciryl Gane. Un combat extrêmement attendu, qui au final lui a laissé d'énormes regrets, comme il l'a confié à Bloody Elbow :
“Avoir battu Ciryl Gane est un incroyable souvenir, mais je me souviens que le sentiment qui dominait était plutôt la déception. Je me souviens être assis en haut de la cage, à célébrer ma victoire, en pensant : “Mec, c'était rapide, vraiment rapide.” Il s'est écoulé trois ans pour mener à ce moment. Trois ans de prières, de méditation, de travail d'équipe, pour que ce soit plié en deux minutes et quatre secondes. Je me suis senti volé.”
Le combat entre les deux hommes s'était terminé avant même la fin de la première reprise, Jones prenant le dessus en seulement 124 secondes. Un final prématuré qui avait évidemment déçu Gane le premier, mais également les fans, et donc le champion lui-même. Et si une revanche était dans les tiroirs avant que la légende ne prenne définitivement sa retraite ? Ciryl Gane rêve encore de la ceinture, et avec l'UFC, rien n'est impossible.
😲Jon Jones says he felt disappointed and “robbed in a way” that his fight with Ciryl Gane was so short:
“I remember one of the first major feelings I had was a little bit of disappointment. I remember sitting on top of the cage celebrating my victory…thinking man that was… pic.twitter.com/g71afRp4Q3
— Home of Fight (@Home_of_Fight) November 8, 2024