MMA/UFC

UFC : Jon Jones rêve d’affronter cette légende du MMA

Le 16 novembre prochain, Jon Jones effectuera son grand retour dans la cage à l'occasion de l'UFC 309. En attendant de combattre Stipe Miocic, le champion poids lourds a révélé le nom de l'adversaire qu'il aimerait défier prochainement.

20 mois. Depuis le 5 mars 2023, Jon Jones n'a plus combattu officiellement dans une cage MMA. Sa victoire par soumission face à Ciryl Gane lui avait permis d'asseoir définitivement sa domination au sein de la catégorie des poids lourds.

Dans quelques jours, Bones défiera Stipe Miocic, régulièrement critiqué pour ne pas avoir combattu depuis plus de 3 ans. Qu'importe : Jon Jones a conscience qu'affronter l'un des plus grands poids lourds de l'histoire de l'UFC lui permettra de marquer un peu plus la ligue. Pourtant, l'Américain rêve d'un autre adversaire à affronter dans un futur proche.

“Il n'a rien prouvé !”

Interrogé par Kevin Iole, Jon Jones a pris le temps d'évoquer l'UFC 309. Et comme à son habitude, le champion poids lourds a déjà délivré un coup dévastateur avant même de combattre. Evoquant un potentiel combat contre Tom Aspinall, Jones a complètement détruit le champion intérimaire.

“Il n'a rien fait !”

“Apinall est un mec sympa, mais il aura peut-être disparu demain” a balancé l'Américain, comparant ainsi son rival à Johnny Walker. “Je me souviens de l'époque où tout le monde pensait que Walker serait le gars qui pourrait me battre. Nous avons tous vu la façon dont sa carrière a évolué”.

Tom Aspinall ou Alex Pereira ? Jon Jones a fait son choix

“Il n'a rien prouvé. Je suis ici pour rivaliser avec des gars dont on parlera encore dans 10 ans” a enchaîné le champion des poids lourds. Mais alors, qui sera le prochain adversaire de Jon Jones ? “S'il devait y avoir un combat contre un gars de l'UFC qui en vaudrait la peine financièrement et pour l'histoire, ce serait contre Alex Pereira” a balancé Bones.

Les 2 combattants ont tous les 2 37 ans, et pourraient trouver un terrain d'entente au niveau de la balance. Champion au classement UFC de sa catégorie, Alex Pereira a le vent en poupe depuis de nombreuses années.

Un combat Jon Jones – Alex Pereira serait sûrement l'une des affiches les plus alléchantes de l'histoire du MMA. De quoi motiver Dana White à tout faire pour organiser un tel événement. En attendant, rendez-vous samedi 16 novembre à l'occasion de l'UFC 309.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut