UFC : La promesse de Cyril Gane avant son grand retour
Cyril Gane a affirmé qu’il ne commettrait plus la même erreur que contre Jon Jones en 2023. Le combattant français se prépare pour son retour à l'UFC face à Alexander Volkov.
Non Cyril Gane n’est pas terminé ! Absent des cages depuis septembre 2023 et sa victoire contre Serghei Spivac, “Bon Gamin“, s’apprête à faire son grand retour avec un choc contre Alexander Volkov le samedi 7 décembre prochain pour l’UFC 310, l'un des 5 combats à ne pas manquer en cette fin d'année 2024. Une très bonne nouvelle pour le Français qui s’était peu à peu éclipsé de l’actualité MMA après les title-shot de l’UFC perdus contre Francis Ngannou (2022) puis face à Jon Jones (2023).
Le dernier combat face à l’Américain a en effet fait beaucoup de mal à Cyril Gane. Dans ce duel pour la ceinture des poids lourds, le Français s’était fait soumettre dès le premier round par un étranglement en guillotine. Une grosse désillusion sportive qui avait coûté à Cyril Gane beaucoup de critiques. Cependant, ce dernier affirme avoir tourné la page et promet de ne plus commettre cette erreur.
The return of the GOAT ?@JonnyBones is your first nominee for #UFCHonors Fan Choice Submission of the Year!
[ Voting starts Dec. 27th | B2YB @ToyoTires ] pic.twitter.com/irb9Bexafs
— UFC (@ufc) December 9, 2023
La promesse de Cyril Gane avant son retour à l’UFC
Dans un entretien accordé à la chaîne de l’UFC, “Bon Gamin“, qui a hâte de retrouver la cage, a affirmé que cette mauvaise expérience contre Jon Jones lui avait servi de leçon. « Maintenant, je suis plus concentré sur l’erreur que j’ai faite contre Jon Jones. Ma victoire contre Spivac à Paris a été une bonne réponse », a d’abord expliqué le natif de La Roche-sur-Yon.
« Oui, je suis un mec fort. Je reste concentré, positif. J’apprends. L’histoire n’est pas finie. Je continue à travailler tous les jours. C’est mon mindset », a affirmé Cyril Gane. Rendez-vous le 8 décembre prochain pour le Français qui devra se défaire de Alexander Volkov pour définitivement redorer son image. Pour rappel, Cyril Gane avait déjà battu le Russe à l’UFC en juin 2021.
La carte provisoire de l’UFC 310 avec Cyril Gane
- Belal Muhammad – Shavkat Rakhmonov (poids moyens)
- Alexandre Pantoja – Kai Asakura (poids mouches)
- Ciryl Gane-Alexander Volkov (poids lourds)
- Vicente Luque – Nick Diaz (poids mi-moyens)
- Mosvar Evloev – Aljamain Sterling (poids plumes)
- Anthony Smith – Dominick Reyes (poids lourds-légers)
?? Ciryl Gane raconte comment la défaite face à Jon Jones l'a aidé en tant que combattant.
“L'histoire n'est pas finie”pic.twitter.com/voHM9Q24rG
— ARENA (@MMArena_) October 22, 2024