MMA/UFC

UFC : Le futur adversaire de Ciryl Gane déjà connu ?

Cette nuit, les fans de MMA avaient les yeux rivés sur la carte principale de l'UFC 299. Mais la carte préliminaire a offert son lot de combats intéressants. Parmi eux, le choc entre Curtis Blayes et Almeida. Un combat qui pouvait déterminer le futur adversaire de Ciryl Gane en 2024.

UFC 299 : Curtis Blayes terrasse Almeida

Dana White attendait beaucoup de ce combat. Déçu par la dernière sortie d'Almeida, le patron de l'UFC avait choisi de temporiser avant de remettre en jeu la ceinture heavyweight. L'UFC 299 était donc la scène d'un combat intéressant entre le lutteur Almeida et le roi du KO, Curtis Blayes. Dominé dans le 1er round en se retrouvant à plusieurs reprises au sol, l'Américain a finalement répondu à sa manière. Une volée de hammerfists puissants mais surtout extrêmement vicieux qui ont eu raison de Jailton Almeida. Avec cette prestation, Curtis Blayes s'offre une victoire de prestige supplémentaire et peut désormais prétendre à regarder à nouveau au-dessus de lui. L'Américain sera t-il le futur adversaire de Ciryl Gane ? Après sa victoire par KO, Curtis Blayes a levé le doute quant à un affrontement avec le Français.

Curtis Blaydes futur adversaire de Ciryl Gane ? L'Américain répond au Français !

“J'ai demandé à affronter Gane à 3 reprises ! Il s'est toujours échappé. Je lui ai demandé l'an dernier. Il a simplement refusé. Alors pour moi aussi, c'est un put*** de non”. Au moment d'évoquer un potentiel affrontement avec Ciryl Gane, Curtis Blaydes se montre autant incisif et efficace que lorsqu'il cogne dans la cage. Et malgré l'insistance du journaliste, l'Américain ne démord pas. “Parce qu'il m'a dit non ! Il ne souhaite pas affronter un grappler.” Curtis Blaydes a d'ailleurs révélé le nom de celui qu'il souhaitait affronter. “Je veux Aspinall”. Reste à savoir si le champion intérimaire des heavyweights répondra à ce call-out. Quant à Ciryl Gane, la liste des adversaires se réduit avec ces déclarations. Absent de l'octogone depuis sa dernière sortie en septembre 2023, Bon Gamin va devoir reprendre du service s'il souhaite définitivement faire oublier son échec contre Jon Jones. Un temps envisagé, le combat contre Jailton Almeida ne semble plus être la meilleure des options s'il souhaite Gane souhaite briguer la ceinture heavyweight. Le chemin est donc encore long pour Ciryl Gane avant de s'asseoir au sommet de sa catégorie !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut