Absent depuis le mois de juillet dernier, Tom Aspinall, champion intérimaire chez les poids lourds, attend désespérément un signe de Jon Jones. Le père d'Aspinall, lui, n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer l'Américain.

En début de semaine, nous évoquions la situation de Tom Aspinall, démangé à l'idée de défier Jon Jones pour devenir le champion des poids lourds UFC. Le Britannique de 31 ans n'a qu'une seule idée en tête : trouver une date pour récupérer la ceinture du natif de Rochester. Ce qui suscite impatience et frustration dans tout le clan Aspinall.

“Un bon à rien sous la douche”, Andy Aspinall allume Jones

Après avoir défendu son titre intérimaire avec succès, face à Curtis Blaydes, Tom Aspinall trouve le temps et attend de l'UFC qu'elle trouve un accord financier avec Jon Jones afin de le faire défendre sa ceinture.

Le Britannique ne comprend pas pourquoi le tombeur de Ciryl Gane en 2023, et de Stipe Miocic l'an passé, se fait désirer. Le père de Tom Aspinall, Andy, est, lui aussi, en colère :

Pour moi, si un gars ne veut pas se battre pour la ceinture, qu’il la quitte ! […] L’année dernière, on parlait de Jon Jones, c’était juste pour essayer de le faire prendre le combat. Tom ne se soucie pas de Jon. Jon n’est qu’un corps de plus dans la salle de sport, un bon à rien sous la douche.

Une lourde attaque dans le but de faire sortir Jon Jones de sa tanière ? Possible ? En tout cas, les fans de MMA attendent avec impatience cette explication qui s'annonce épique entre les deux meilleurs combattants du moment dans la catégorie des poids lourds.