UFC : Max Holloway bientôt contre un ancien adversaire de Benoit Saint Denis
Détenteur de l'honorifique ceinture BMF, Max Holloway pourrait bientôt avoir à défendre son titre dans l'octogone à l'UFC. Et sa route pourrait croiser celle d'un ancien adversaire de Benoit Saint-Denis.
Max Holloway a une image à corriger. Mis K.O. pour la première fois de sa carrière lors de l'UFC 308 par Ilia Topuria, l'Américain, qui compte 26 victoires pour 8 défaites en MMA, a subi un affront qu'il n'avait jamais connu et semble déterminé à ne plus écorner son image.
Pour ce faire, Max Holloway a tout d'abord décidé de ne plus combattre en featherweight, catégorie où il s'est fait humilier par Ilia Topuria – également en passe de changer de catégorie pour aller défier une légende de son sport. Désormais, il est entièrement dédié aux lighweights, et son chemin pourrait ainsi croiser celui d'un ancien adversaire de Benoit Saint-Denis.
Renato Moicano en quête de défis
Tombeur du Français lors de l'UFC Paris, Renato Moicano aurait ainsi des vues sur le titre BMF – la ceinture du plus gros voyou de la fédération – détenue par Max Holloway. “J’adorerais me battre pour le titre BMF. Surtout maintenant que Max Holloway a dit qu’il en avait fini à 66 kg. S’il veut vraiment évoluer en lightweight, je pense que ce serait un combat incroyable. Particulièrement parce que ça me met en bonne position dans la course au titre”, a expliqué le Brésilien à MMA Fighting.
Pour l'instant, Renato Moicano a un combat prévu contre Beneil Dariush lors de l’UFC 311 du 18 janvier 2025. Après cela, il pourrait se concentrer sur Max Holloway, qui n'a toujours pas de programme prévu et doit trouver des adversaires pour progresser au classement UFC dans cette catégorie. Une quête qui pourrait donc passer par Renato Moicano, adversaire dangereux qui pourrait aussi bien le propulser plus haut dans le ranking mais aussi le faire lourdement chuter.