UFC Paris 2024 : « F.ck Macron et son gouvernement »
Vainqueur du main event de l’UFC Paris 2024, Renato Moicano a complètement dérapé après son combat contre Benoît Saint Denis, dérivant dans un message politique.
Samedi soir, l’UFC revenait à Paris pour l’UFC Paris 2024. Dans le main event, le dernier combat de la soirée, le Français Benoît Saint Denis faisait face à Renato Moicano. Malheureusement pour les supporters tricolores, “The God of War” s’est incliné avant la troisième reprise par décision de l’arbitre. Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour BSD, battu précédemment par Dustin Poirier.
Après sa victoire dans le main event de l'UFC Paris 2024, Renato Moicano s'en prend à Emmanuel Macron
Forcément très déçu après sa défaite lors de l’UFC Paris 2024, l’attitude de Benoît Saint Denis contrastait avec celle de Renato Moicano. Euphorique, le Brésilien s’est même permis un message politique explosif en critiquant de façon virulente le président de la République Emmanuel Macron mais aussi son gouvernement. Extrait.
“F*CK MACRON. Sa démocratie est une illusion ! Et F*CK les médias sous ses ordres” pic.twitter.com/VpHvkaNrbO
— ARENA (@MMArena_) September 28, 2024
« F*** Macron ! Le gouvernement en France est horrible et ici, la démocratie n’est qu’une illusion » a-t-il tancé lors de la traditionnelle interview post-combat. De quoi faire énormément réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur X. « Le boug vient de gagner un combat de zinzin son premier réflexe c’est d’insulter notre président mdrrrr c’est une folie comment PERSONNE n’aime Macron » lance une internaute. « Moicano vient en France, gonfle un ancien mec des forces spéciales, il le massacre et il prend le Macron et insulte son président. J'appelle ça une HU-MI-LIA-TION en 8K » peut-on également lire sur X, anciennement Twitter. Pour le moment, aucun personnel politique n’a souhaité réagir à cette déclaration qui est l’un des moments marquants de cet UFC Paris 2024.