MMA/UFC

UFC Paris 2024 : quelle suite pour Benoît Saint Denis, battu par Moicano

La star du MMA français Benoît Saint Denis a subi un gros coup d’arrêt lors de l’UFC Paris 2024 en concédant un deuxième revers contre Renato Moicano, après celui contre Dustin Poirier. 

Terrible désillusion pour Benoît Saint Denis. Déjà défait par Dustin Poirier, le combattant français a concédé un deuxième revers de rang lors de l’UFC Paris 2024 en s’inclinant contre Renato Moicano. Nettement dominé par le Brésilien, “The God of War” s’est vu arrêté par l’arbitre du combat avant la troisième reprise. 

Benoît Saint Denis dépité après sa défaite à l'UFC Paris 2024

Une terrible désillusion pour le Français qui comptait sur ce combat pour se relancer. « Merci beaucoup du soutien. Je suis vraiment fier de représenter le drapeau, vous êtes le meilleur public du monde, sachez-le. Malheureusement, j’étais un peu endormi au premier round, il a fait ce qu’il fallait pour créer suffisamment de dégâts. Je suis désolé pour ça, je reviendrai », a-t-il confié, très amer, à la sortie du main event de l’UFC Paris 2024. 

Désormais, Benoît Saint Denis va devoir s’atteler à un gros travail de reconstruction avant de pouvoir de nouveau viser les sommets de la catégorie des poids légers. Son staff pourrait être concerné. Séparé de son entraîneur historique Daniel Woirin depuis le mois de mai, BSD travaille depuis avec les entraîneurs de ses débuts, à Bayonne. L’attelage a malheureusement échoué lors de l’UFC Paris 2024. 

Vers un changement de staff pour BSD… pas de retour de Daniel Woirin à l'horizon 

De quoi interroger pour la suite de son aventure à l’UFC. Une seule certitude : Daniel Woirin ne devrait pas revenir à ses côtés. L’entraîneur avait été plutôt froid lors de son message de fin de collaboration avec Benoît Saint Denis. 

« Après 5 années passées comme entraîneur, je suis dans le regret de vous annoncer que Benoît Saint Denis et son entourage ont fait le choix unilatéral de mettre un terme à notre collaboration par téléphone.(…) Comme je le dis souvent, la notoriété, l’argent et le succès des combattants compliquent les relations et entraînent des déceptions. Un grand merci les amis pour vos messages de soutien, on se revoit bientôt pour de nouvelles aventures ! » 

Si un changement de staff n’est pas à écarter, Benoît Saint Denis va devoir d’abord digérer cette nouvelle désillusion. Puis ensuite, se trouver un nouvel adversaire avec l’ambition de retrouver à terme le top 10 et d’envisager par la suite, une chance pour le titre de la catégorie poids légers. Son chemin vers la rédemption commence maintenant !

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut