UFC : un montant XXL pour le combat Jon Jones – Tom Aspinall ?
Annoncé comme le combat choc à venir à l’UFC en 2025, le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall pourrait générer des revenus records. Et ainsi permettre à au moins l’un des deux combattants de se remplir les poches, selon les calculs d’un influenceur.
Vainqueur de Stipe Miocic lors de l’UFC 309 pour son retour, Jon Jones se dirige désormais vers un autre combat très prestigieux. Si rien n’a encore été officialisé, le champion du monde poids lourds – et n°1 du classement UFC – pourrait croiser la route de Tom Aspinall, actuel champion intérimaire de la catégorie.
Très confiant, Dana White, le patron de l'UFC, a déjà confié qu'il était “sûr à 100%” que le combat aurait lieu lors d'une conférence de presse après l'UFC Tampa. Pourtant, il doit toujours convaincre Jon Jones, qui s'est jusqu'ici montré réticent à l'idée d'entrer dans la cage contre le Britannique.
Toutefois, “Bones” a récemment montré une certaine forme d'inflexion sur sa position. Avec une motivation principale : l'argent. “Si je donne l’opportunité [à Tom Aspinall] de se battre contre moi, je veux une énorme compensation […]. Je veux être rémunéré au point qu’il n’y ait plus aucune importance que je gagne ou que je perde”, a-t-il expliqué après l'UFC 309. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir certains influenceurs du monde des sports de combat.
Une garantie pour Jon Jones réclamée par Jake Paul
Récemment auréolé d'une victoire contre Mike Tyson lors d'un match de boxe diffusé sur Netflix, Jake Paul est allé dans le sens de Jon Jones, en indiquant qu'il devrait toucher une somme astronomique s'il accepte ce combat.
“J’ai fait mes calculs. Je comprends leur espoir de voir Jon Jones perdre pour pouvoir créer la prochaine star. Donc… Bones devrait obtenir une garantie de 50 millions de dollars pour ce combat. Et 10 $ pour chaque achat de PPV au-delà de 600 000. Si l’UFC lui propose ça, c’est juste. Il devrait accepter”, a détaillé le Britannique sur X (anciennement Twitter).
Did my math. Understand their hope to have Jon Jones lose so they can create the next man. So…
Bones should be getting a $50M guarantee for that fight. And $10 for every PPV buy above 600K.
If they offer that to Jon, it’s fair. He should take it
— Jake Paul (@jakepaul) December 15, 2024
Selon lui, la garantie accordée à Jon Jones devrait être d'autant plus élevée car ce combat a tout du piège pour l'Américain. En effet, si lui n'a plus rien à prouver, l'UFC aurait tout intérêt à ce que Tom Aspinall s'impose pour accélérer sa montée en puissance et acter sa prise de pouvoir chez les poids lourds. Un paramètre que Jon Jones pourrait donc apparemment négliger en échange d'un très gros chèque.