MMA/UFC

UFC : Tom Aspinall, grand gagnant du combat Jones – Miocic ?

Ce week-end, tous les yeux étaient rivés sur le combat Jon Jones – Stipe Miocic. Mais alors l'UFC 309 a permis à Bones de conserver sa ceinture, un autre poids lourds est ressorti gagnant de cette soirée au Madison Square Garden : Tom Aspinall.

Il est de ces soirées qui resteront historiques. D'abord pour l'enjeu. La carte de l'UFC 309 nous offrait 2 affiches d'exception. Charles Oliveira a dominé Michael Chandler. De son côté, Jon Jones a terrassé Stipe Miocic.

L'UFC pourrait désormais prendre un nouveau tournant. Dana White souhaite en effet forcer Jon Jones à affronter Tom Aspinall. Si les 2 poids lourds s'affrontent dans la cage, la ligue offrirait aux fans un des plus grands combats de l'histoire du MMA. Avant de connaitre son futur adversaire, Tom Aspinall a de toute façon déjà gagné en se déplaçant au Madison Square Garden.

200.000$ en poche sans combattre !

L'info n'a été révélée qu'après l'UFC 309. Remplaçant de luxe en cas de forfait, Tom Aspinall était prêt à en découdre si Jon Jones ou Stipe Miocic se retiraient au dernier moment. Le Britannique n'a pas eu besoin d'enfiler les gants samedi soir.

Aspinall a malgré tout empoché un joli chèque de 200.000$ suite au combat Jones – Miocic. La raison ? Le champion intérimaire des poids lourds a réussi sa pesée. La balance affichant 115,2kg, Tom Aspinall a rempli les conditions imposées par Dana White pour être l'un des acteurs de l'UFC 309.

Aspinall – Jones, un combat UFC de tous les records ?

Cette somme gagnée sans effort ne représente cependant pas grand-chose par rapport aux potentiels futurs gains de Tom Aspinall. Ce dernier est en effet pressenti pour être le futur adversaire de Jon Jones.

Bones a cependant prévenu Dana White et Hunter Campbell : le combat Jones – Aspinall n'aura lieu que si un chèque XXL est aligné sur la table. La somme espérée par les 2 poids lourds n'a toujours pas été annoncée, Jones évoquant seulement un chiffre “très très élevé”.

A titre de comparaison, Jon Jones aurait touché 3M$ minimum en affrontant Stipe Miocic, sans compter les primes potentielles liées aux ventes de pay-per-view. Dana White est prévenu : les 2 champions poids lourds Apinall et Jones n'accepteront un combat qu'à certaines conditions !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut