MMA/UFC

UFC : Un phénomène du MMA prêt à affronter Islam Makhachev

Prodige de son sport, Shavkat Rakhmonov aura l'occasion de décrocher une ceinture lors de l'UFC 310. Et en cas de victoire, il se voit déjà dans la cage pour affronter Islam Makhachev.

Un nouveau défi pourrait se présenter pour Islam Makhachev. Détenteur de la ceinture chez les poids légers et n°1 au classement pound-for-pound de l'UFC, le Russe est très demandé et a vu un nouveau challenger s'ajouter à la liste des combattants souhaitant l'affronter.

Ce potentiel adversaire, c'est le Kazakhstanais Shavkat Rakhmonov. Invaincu en dix-huit combats, parmi lesquels 6 victoires depuis son arrivée à l'UFC, “Nomad” a expliqué en interview avec Adam Zubayraev qu'il n'était pas contre se retrouver dans la cage avec Islam Makhachev.

Priorité à Belal Muhammad

“Si Islam [Makhachev] veut se battre, alors pourquoi pas ? Je n’ai pas un tel désir de l’affronter, mais s’il le souhaite… Je ne sera pas à l’initiative de ce combat puisque je traite tout le monde correctement. Mais s’il veut monter de catégorie, je ne refuserai pas”, a-t-il expliqué dans une vidéo YouTube publiée mercredi par le spécialiste du MMA.

Si Shavkat Rakhmonov reste assez vague sur son intérêt de combattre Islam Makhachev, c'est notamment parce qu'il a une autre priorité en tête : faire tomber Belal Muhammad lors de l'UFC 310, et ainsi décrocher la ceinture chez les poids mi-moyens. S'il y parvient, il pourra ensuite se concentrer sur un éventuel combat contre Islam Makhachev.

Islam Makhachev bientôt de retour ?

Pour Islam Makhachev, entrer dans la cage pour défier Shavkat Rakhmonov n'est pas non plus la priorité n°1. Le Russe est d'abord censé défendre sa ceinture des poids légers contre Arman Tsarukyan, autre prodige du MMA, même si aucune date n'a été officialisée pour ce combat par l'UFC.

Les deux hommes devaient possiblement se confronter au mois d'octobre, mais Islam Makhachev a préféré repousser l'échéance à cause d'une blessure à la main. Sauf que le champion a récemment expliqué en interview qu'il était rétabli, ce qui réouvre la porte à un combat entre lui et son challenger arménien.

Une fois cette quatrième défense de titre effectuée, la première depuis sa soumission impressionnante contre Dustin Poirier, Islam Makhachev pourrait alors regarder vers Shavkat Rakhmonov, surtout si celui-ci s'empare de la ceinture chez les poids mi-moyens. Il faudrait alors que le Russe monte de catégorie pour défier le Kazakhstanais : une possibilité qu'il a déjà évoqué avant même que l'idée d'un combat entre les deux hommes ne germe.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut