UFC : “Une catégorie de superstars”, le conseil étonnant d’Alexandre Volkov à Dana White
Alexander Volkov se prépare à affronter Ciryl Gane. Avant l'UFC 310, le combattant russe a évoqué les problèmes que rencontre la catégorie poids lourds. Pour Volkov, aucun doute : Dana White doit réinventer la ligue américaine s'il souhaite relancer l'attractivité pour les heavyweights.
Ce week-end, Alexander Volkov va tenter d'enchaîner une 4e victoire consécutive à l'UFC. Le Russe affronte Ciryl Gane, N°1 des combattants français. L'UFC 310 sera le théâtre de ce choc Gane – Volkov, qui pourrait permettre à la catégorie poids lourds de connaitre le futur prétendant pour la ceinture.
C'est une de ces questions qui trotte dans la tête d'Alexander Volkov : qui sera capable de rivaliser avec Jon Jones ? Champion incontestable au classement UFC, l'Américain semble avoir mis tout le monde d'accord depuis longtemps sur sa domination sans partage. Au point de priver les fans de MMA de spectacle ? Possible, selon le combattant russe.
Pas de spectacle chez les heavyweights à cause de Jon Jones ?
Interrogé par RMC Sport Combat, Volkov en est convaincu : Dana White doit faire de grands travaux pour redynamiser l'UFC. “Notre catégorie est bloquée avec Jones. L'UFC devrait créer une catégorie alternative chez les heavyweights” a conseillé Drago.
“Il faudrait une autre ceinture avec une catégorie composée uniquement de superstars, et une autre avec seulement des bons combattants” a enchainé le Russe. De quoi donner des idées à Dana White ? Possible, même si le patron de l'UFC veut que Jon Jones affronte Tom Aspinall. The Bones rêve lui de combattre Alex Pereira.
En attendant de savoir si les conseils de Volkov seront appliqués, ce dernier a rendez-vous dans la cage ce samedi soir. La carte de l'UFC 310 mettra en avant Ciryl Gane, mais aussi le combat Shavkat Rakhmonov – Ian Garry, et Alexander Pantoja – Kai Asakura. Pas mal, pour un show en perte de vitesse !
🇷🇺💥 Volkov l’adversaire de Gane à l’UFC 310, a une idée pour remettre de l’activité dans la catégorie poids lourds…
📺 Dimanche à 2h sur RMC Sport 1 pic.twitter.com/dKPjxg2UsP
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 5, 2024