UFC 309 : Dana White force Jon Jones à affronter Tom Aspinall !
A la veille de l'UFC 309, la tension monte d'un cran. Lors de la conférence de presse d'avant-combat, Dana White est revenu sur un sujet qui agite la catégorie poids lourds depuis quelques semaines. Pour le patron de l'UFC, la situation est claire : le vainqueur du combat Jon Jones – Stipe Miocic devra affronter Tom Aspinall !
A partir de 4h du matin dimanche, on assistera à l'une des plus belles soirées MMA de l'année. Dana White a concocté l'UFC 309 avec une seule idée en tête : marquer l'histoire. Sur cette carte, on retrouvera évidemment le choc Michael Chandler – Charles Oliveira.
C'est cependant le main event de l'UFC 309 qui fait le plus parler de lui. Il faut dire que Dana White va réussir l'exploit de faire à nouveau combattre Stipe Miocic. La légende américaine n'a plus foulé la cage depuis mars 2021.
La retraite après l'UFC 309 ? Pas sûr !
De son côté, Jon Jones aborde cette soirée avec sérénité. Grand favori du combat Jon Jones – Stipe Miocic, Bones pourrait disputer le dernier combat de sa carrière. Cependant, Dana White n'est pas de cet avis.
Cela fait déjà plusieurs semaines que les questions posées à Jon Jones concernent de plus en plus Tom Aspinall et non Stipe Miocic. Il faut dire qu'un combat entre le champion poids lourds et le champion intérimaire au classement UFC des heavyweights a tout d'une affiche de rêve.
“Le gagnant devra absolument affronter Tom !”
Jon Jones ne partage pas cet avis général. En début de semaine, il avait partagé son adversaire idéal après l'UFC 309. Pas de Tom Aspinall, mais un certain Alex Pereira. Une affiche qui pourrait offrir une soirée d'exception. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Bones évoque un combat Jon Jones – Alex Pereira.
“Si Jon Jones veut continuer de combattre…”
Sauf que Dana White ne l'entend pas de cette oreille. Jeudi dernier, déjà, il avait insisté sur un point. “Si Jon Jones veut de nouveau combattre après samedi soir, il affrontera Tom Aspinall. Lors de la conférence de presse avant l'UFC 309, le patron de la ligue n'a pas laissé le choix aux stars américaines. “Le gagnant devra absolument affronter Tom Aspinall !” a déclaré White.
Conscient de son effet d'annonce, il a ensuite laissé la foule réagir. Sans surprise, tout le monde semble partant pour un combat Tom Aspinall – Jon Jones. Tout le monde, sauf le champion actuel des poids lourds, visiblement…
Dana White : 🗣️ « LE GAGNANT AFFRONTERA TOM ASPINALL ! »
JON JONES : 😅 #UFC309pic.twitter.com/GxoSUaHlIx
— ARENA (@MMArena_) November 14, 2024