Légende de l'UFC et plus globalement du MMA, Anderson Silva a laissé entendre qu'il pourrait bientôt revenir dans une cage. À bientôt 50 ans, il s'est dit prêt à combattre très prochainement s'il en avait l'opportunité.
La carrière d'Anderson Silva (34-12-1) n'est peut-être toujours pas terminée. Considéré comme une légende de l'UFC et l'un des meilleurs combattants de l'histoire du MMA, le Brésilien a récemment déclaré qu'il était prêt à remettre les gants si l'occasion se présentait. Et ce alors même qu'il fêtera ses 50 ans le 14 avril prochain.
“Je ne prends jamais ma retraite. Je m’entraîne tous les jours. Il me faut juste un lieu, un adversaire et un poids. Je n’ai pas fini de me battre”, a-t-il déclaré dans une interview pour “The Art of Ward”. Anderson Silva y explique ne pas être inactif et continuer à s'entraîner en boxe, en muay thai et en jiu-jitsu plusieurs fois par semaine. Un mode de vie qui lui permettrait d’être prêt à revenir en MMA à tout moment.
Un possible retour loin de l'UFC
Malgré sa volonté de revenir dans une cage, Anderson Silva va devoir se montrer persuasif pour qu'une fédération accepte de lui offrir un combat. “The Spider” n'a plus combattu en MMA depuis 2020 (défaite par TKO face à Uriah Hall), et sa dernière apparition dans un sport de combat remonte à 2022 et son combat – perdu – en boxe contre Jake Paul.
Un éventuel retour du Brésilien devrait, en tout cas, se faire loin de l'UFC. La fédération où il a été champion des poids moyens et est resté invaincu pendant sept ans a déjà fermé la porte à un retour, par l'intermédiaire de son président Dana White. Sa légende y est déjà trop importante, et un retour de l'un des combattants les mieux payés de l'histoire de l'UFC pourrait entacher sa carrière là-bas.
Il faudra donc viser ailleurs comme à la Global Fight League, qui a récemment fait combattre certains de ses anciens adversaires, ou au PFL, même si aucun intérêt n'a été communiqué par la compagnie. Anderson Silva ne semble de toute façon pas pressé, même s'il se sent prêt pour un nouveau combat.