UFC Vegas 83 : Kevin Jousset confirme et rêve de la France !
Cette nuit, l'UFC s'est déplace du côté sur la côte ouest américaine, pour vibrer lors de l'UFC Vegas 83. Inscrit sur la carte préliminaire pour le deuxième combat de a carrière, Kevin Jousset était attendu pour confirmer. Le Français n'a pas déçu face au Chinois Son Kenan.
UFC : Kevin Jousset vs Son Kenan, un test pour confirmer
La carte de l'UFC Vegas 83 était belle lors de cette Fight Night. Et le classement UFC va bouger de quelques lignes après plusieurs combats intenses. Khalil Rountree Jr a terrassé Smith d'un crochet dévastateur, mettant KO l'Américain. The War Horse devrait intégrer le top 10 des -93kg et ainsi marquer un coup dans la catégorie d'Alex Pereira. Son Yadong va lui aussi gagner quelques places précieuses. Le Chinois s'est imposé sur décision face à Chris Gutierrez et intègre le Top 5 des bantaweight (poids coqs hommes). Pourtant, c'était bien un combat de la carte préliminaire qui intéressait nombreux Français lors de cet UFC Vegas 83. Kevin Jousset affrontait Son Kenan avec l'espoir de confirmer les espoirs placer en lui, après avoir fait bonne impression lors de sa première sortie UFC en septembre dernier.
En lien avec cet article : MMA : Qui est Kévin Jousset, de retour à l’UFC ce week-end ?
Face au Chinois expérimenté dans la cage (27 combats pro), le Français de 30 ans avait un objectif : prouver qu'il peut inscrire son nom parmi les grands de l'UFC. Et s'il est encore trop tôt pour le dire, Kevin Jousset a un petit peu plus marqué les esprits cette nuit, en remportant son combat par décision unanime. Après un temps d'observation, Jousset s'est montré bien plus incisif. Feintant énormément, en essayant de cogner d'avantage que son adversaire, le Français espérait profiter de son allonge pour rester à distance des coups de Son Kenan. Et malgré quelques frayeurs après plusieurs kicks puissants du Chinois, la stratégie s'est avérée payante. A l'unanimité, Jousset et ses low kicks de plus en plus précis ont convaincu les juges d'attribuer une 2ème victoire en autant de combats UFC au Français.
L'UFC Paris, prochaine étape pour le Français ?
“Ceux qui sont restés éveillés en France, merci, je vous aime !”. C'est par ces mots que Kevin Jousset a adressé toute sa sympathie a un public français bien gâté par ses combattants. Après sa victoire, Jousset s'est même livré à quelques confidences quant à son avenir dans l'UFC. Pour lui, pas de doute, son rêve est de briller devant les siens. “Je n’ai qu’une hâte, c’est de combattre en France devant tout le public ! On se voit bientôt, j’espère, pour l’UFC Paris”. Dana White est prévenu, il faudra compter sur Kevin Jousset au moment d'envoyer les cartons d'invitation. D'autant plus que le Français pourrait s'inscrire sur la carte principale à terme, grâce à son potentiel et une ascension intéressante au sein des mi-moyens. Le partenaire d'entrainement d'Israël Adesanya avait pour objectif d'être dans le Top 15 avant la fin de 2024. Avec sa victoire sur Son Kenan, Kevin Jousset poursuit sa progression et confirme que les Français ont leur mot à dire dans la prestigieuse organisation de combats.
😍 "Tout ceux qui sont restés éveillés en France, merci ! Je vous aime !"
🇫🇷🔥 Kevin Jousset s'impose par décision unanime après une véritable démonstration ! 2ème victoire à l'UFC pour notre Français !
🚀 Direction le top 15 des -77kg du champion Leon Edwards en 2024 ? pic.twitter.com/lTYKqiqUpC
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 10, 2023