MMA/UFC

UFC : “Victoire volée !” Imavov au coeur de la polémique après sa victoire contre Cannonier

Ce week-end, Nassourdine Imavov a marqué les esprits en remportant son combat contre Jared Cannonier. Cependant, la polémique ne cesse de grossir au sein de l'UFC, l'arbitre étant accusé d'avoir arrêté le combat beaucoup trop tôt. Cette fois-ci, c'est au tout de Cannonier d'alimenter la controverse, critiquant la décision ainsi que la légitimité d'Imavov.

UFC Imavov – Cannonier : le combat a-t-il été arrêté trop tôt ?

Grâce à sa victoire lors de l'UFC de Louisville, Nassourdine Imavov a grimpé à la 4ème place au classement des middleweight. Une place qui permet au Sniper d'être un sérieux candidat pour la ceinture de sa catégorie. Imavov a d'ailleurs réalisé un call-out, et souhaite officiellement affronter Sean Strickland lors de l'UFC Paris. Pourtant, une polémique enfle après le combat Imavov – Cannonier. Selon de nombreux observateurs, le Français ne serait pas légitime de décrocher sa ceinture. La raison ? Une décision arbitrale douteuse ayant entraîné la victoire d'Imavov à l'UFC de Louisville. Jason Herzog, officiel du combat Imavov – Cannonier, a fait le choix de stopper l'affrontement au 4ème round après un enchaînement de coups puissants de la part du Français. Déséquilibré et déstabilisé, Jared Cannonier a renoncé à l'affrontement direct, préfèrent se défendre. Une position interprétée comme un abandon pour Herzog, qui sépare les 2 hommes.

Force est de constater que cette décision n'a pas plu à Jared Cannonier. L'Américain, encore capable de combattre, est revenu sur sa défaite face à Imavov. Si Cannonier a félicité le Français, il en a surtout profité pour rappeler que l'arrêt de l'arbitre rend ce combat caduc. “Lorsqu'il m'a touché, c'était certes un très bon coup, et ça m'a déstabilisé. Mais j'étais clairement en mode récupération. J'avais encore mes esprits” a déclaré Jared Cannonier, invité par The MMA Hour. Sur X, même son de cloche depuis dimanche soir : Imavov n'est pas légitime aux yeux de nombreux fans d'UFC, qui espèrent voir une revanche entre le Français et l'Américain. Pas certain que le Sniper soit du même avis, lui qui souhaite continuer sa marche en avant. Prochain objectif : la ceinture, peut-être remise en jeu lors de l'UFC Paris. Jared Cannonier, lui, va continuer de redorer son image et espère être présent lors de l'UFC Paris. “J'adorerais aller sur le territoire de Nassourdine et rectifier tout ça”. Sans Jason Herzog au sifflet, Mr Cannonier ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut