Jeux olympiques

Un athlète français privé de Jeux Olympiques !

Sélectionné pour les Jeux Olympiques, Mehdi Frère a vu sa suspension de deux ans être validée par le tribunal disciplinaire de World Athletics, et ne devrait donc pas prendre part à l'évènement cet été.

Décidemment, les coups de massue s'accumulent pour l'athlétisme français alors que ce dernier sort de championnats d'Europe brillants. Alors que Kevin Mayer est désormais incertain, Mehdi Frère va lui sans doute pouvoir tirer un trait définitif dès à présent. Le marathonien tricolore a en effet été suspendu de toutes compétitions pour deux ans, la faute à trois manquements aux obligations de localisation. Cela est donc similaire à la sanction reçue notamment par Pierre-Ambroise Bosse avant l'annonce de sa retraite, il y a quelques mois.

Le TAS pour sauver les JO de Mehdi Frère ?

Frère avait encore un espoir en passant devant le tribunal disciplinaire de World Athletics, mais ce dernier a confirmé la décision initiale. Il ne reste donc qu'un ultime recours, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La procédure va être accélérée en raison de l'échéance olympique proche, mais il y a peu de chance pour que la décision rendue soit changée. La Fédération Française d'Athlétisme s'est déjà préparée en annonçant Félix Bour dans la liste des remplaçants officiels. Ce dernier devrait donc profiter des malheurs de Frère, qui voit son rêve olympique lui glisser doucement entre les doigts.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut