Faute de résultats positifs, l’AS Nancy-Lorraine engage son 4éme coach de la saison ! Auteur de 2 victoires seulement sur les 15 derniers matchs, le club a pris la décision de limoger Patrick Gabriel !
Didier Tholot a donc la mission de sauver l'ASNL de la relégation en 7 matchs seulement.
Peu de résultats, les entraîneurs se succèdent à l'ASNL
Pablo Correa, Vincent Hagnon et Patrick Gabriel (les anciens coachs) ne vous diront pas le contraire, les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison. Décision au tac au tac du club qui vient de se séparer d'un accord commun de son 3e coach de l’année sportive ! Nancy recrute à 7 matchs de la fin de cette saison de Domino’s Ligue 2 le coach Didier Tholot.
Patrick Gabriel, désormais ancien coach de l'ASNL s'exprime à ce sujet :
« A partir du moment où ma méthode ne fonctionne pas, il est normal de tenter un coup de poker »
Le président, Jacques Rousselot, confirme ses choix :
« C’est un homme expérimenté, avec un nouveau discours et d’autres méthodes. Il a aussi l’habitude de ce type de challenge. Ce n’est pas un magicien mais l’homme de la situation. »
D'un commun accord et dans l’intérêt général du club, Jacques Rousselot et Patrick Gabriel ont décidé de donner un nouveau souffle à l'ASNL en changeant d'entraîneur. Didier Tholot va donc prendre en charge l'équipe professionnelle lors des sept derniers matchs de la saison #ASNL pic.twitter.com/XUjHfNr4lU
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) April 3, 2018
Qui est Didier Thulot ?
Ancien footballeur de 54 ans passé par Reims, Saint-Etienne ou encore Bordeaux, il est devenu début des années 2000 entraîneur. Jonglant entre la Suisse et la France, il fait ses armes de technicien des bancs de touche à Sion par trois fois, Libourne, Reims, Châteauroux ou encore en tant qu’adjoint à Bastia en 2014. Retournant à Sion une ultime fois de 2014 à 2016, il reste une année au repos avant d’être appelé par l’ASNL.
Le nouvel entraîneur #ASNL @DidierTholot parle de sa méthode.
📺 Vidéo en intégralité sur https://t.co/gABu7598mT pic.twitter.com/IS16rPQenD— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) April 3, 2018
Sur le site officiel de l'ASNL, le nouveau coach déclare :
« J’ai disséqué et analysé tous les matchs pour voir ce que l’on pouvait apporter, explique le nouveau coach nancéien. Je connais donc très bien cette équipe. J’ai repéré des manques et on va les travailler. Que l’on joue à quatre ou cinq en défense, on prend des buts. Je veux bien qu’on ne marque pas beaucoup mais il faut être solide défensivement. Il faut peut-être davantage jouer pour poser des problèmes à l’adversaire plutôt que pour être bien en place. On doit aussi récupérer le ballon plus vite et mieux. »
N’ayant gagné que 6 matchs cette saison, Nancy aura une dernière chance de se relancer et d’éviter de justesse une possible relégation sportive. Actuellement 19e au classement avec 28 points au compteur, le maintien reste possible pour les lorrains qui devront redoubler les efforts pour se sauver.
photo en-tête @asnl