Football

Ligue 2 : Troyes prend la tête, Ajaccio et Nancy se rassurent

Des buts, du suspense, et des cartons : pour son grand retour la Ligue 2 nous a offert un beau spectacle ce mardi soir, à l’occasion de la 18e journée.

Grenoble coule à Clermont, Troyes reprend la tête

Champion d’automne il y a trois semaines, le GF38 a manqué son retour à la compétition. Largement battus sur la pelouse du Clermont Foot (3-0), les hommes d’Hinschberger ont totalement pris l’eau face aux Clermontois et chutent à la troisième place, un point derrière Toulouse, vainqueur face au Paris FC (1-0). Un revers dont les Troyens ont su profiter, en s’imposant 2-0 face à Châteauroux. Avec 37 points, l’ESTAC reprend la tête et compte désormais deux points d’avance. Dans la course aux barrages, Clermont et Sochaux réalisent la bonne opération, en remontant respectivement aux 4 et 7e rang. Auxerre, Paris FC et Caen se contenteront du nul.

Bol d’air pour Ajaccio, remontada pour Nancy

Si la lutte pour la montée fait rage, les concurrents au maintien se livrent aussi une bataille épique en queue de peloton, à l’image des Nancéiens face à Valenciennes. Menés 2-0, puis réduits à 10 à la 55e minute, les hommes Jean-Louis Garcia se sont offerts un spectaculaire sursaut d’orgueil pour repartir du Nord avec les 3 points (3-2) à la faveur d’un penalty transformé par Cissokho à la 90e minute. Le VAFC, douzième, s’enfonce dans le ventre mou, tandis que Nancy sort de la zone rouge et remonte à la quinzième place avec 17 points. 4 points plus haut, on retrouve Ajaccio qui signe le carton de cette journée avec une victoire 4-1 face à Pau. Battu par Troyes, Châteauroux est toujours dernier avec 13 points, derrière Pau (14 points) et Rodez (15 points). Tenu en échec par Amiens, Guingamp est 16e, à seulement 2 points de la zone rouge (17), juste devant Chambly (16), battu 1-0 par le Havre.

Crédits illustration : SoFoot

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire