Coupe du monde

“Une autre Coupe du Monde commence” – Lionel Messi après la victoire de l’Argentine face au Mexique lors de la Coupe du Monde 2022

Messi

L'Argentine a battu le Mexique 2-0 dimanche soir grâce à une merveille de Lionel Messi. Les finalistes de l'édition 2014 ont ainsi évité l'élimination de la Coupe du monde après deux matches. Les “Albicelestes” ont perdu leur premier match contre l'Arabie saoudite et affronteront mercredi la Pologne, leader du groupe, pour tenter de se qualifier.

Lionel Messi a insisté sur le fait qu‘”une autre Coupe du monde commence pour l'Argentine” après sa victoire cruciale 2-0 contre le Mexique dimanche soir.

Si l'Argentine avait perdu le match décisif contre le Mexique, elle aurait rejoint le pays hôte, le Qatar, et aurait été éliminée de la compétition après deux matches, suite à sa défaite initiale contre l'Arabie saoudite.

Tout comme lors du match contre l'Arabie saoudite, l'Argentine a manqué d'efficacité face au Mexique et un match nul semblait être le résultat le plus probable après une heure de jeu.

Messi comme une évidence

Mais grâce à un moment de magie de Messi et à un but clinique du remplaçant Enzo Fernandez, 21 ans, dans les derniers instants, l'Argentine a remporté les trois points décisifs et s'est placée dans une position saine après un début cauchemardesque.

“Aujourd'hui, une autre Coupe du monde commence pour l'Argentine”, a déclaré Messi à Sky Sports après le match. “Je dis la même chose aux gens, qu'ils continuent à croire. Aujourd'hui, nous avons fait ce que nous devions faire.”

“Nous n'avions pas d'autre choix. Nous devions gagner pour ne dépendre que de nous-mêmes. La première mi-temps, nous n'avons pas joué comme nous le devions et en seconde, quand nous nous sommes calmés, nous avons commencé à mieux jouer le ballon et après le but, nous sommes redevenus ce que nous sommes.”

Le joueur de 35 ans a marqué lors des six derniers matches de l'Argentine en inscrivant 12 buts, dont un quintuplé contre l'Estonie en juin.

Il a égalé le nombre de buts marqués en Coupe du monde par le regretté Diego Maradona, qui a également marqué huit buts pour l'Argentine dans le même nombre de matchs.

Match décisif mercredi contre la Pologne

Cette victoire permet à l'Argentine de conserver l'espoir de sortir du groupe C. Elle prendra la tête du groupe si elle parvient à battre la Pologne mercredi.

Les vainqueurs du groupe de l'Argentine joueront contre le deuxième du groupe D en huitième de finale, qui sera probablement le Danemark ou l'Australie, mais si vous terminez deuxième, vous avez de fortes chances de tomber sur le leader – et champion du monde en titre – la France.

La Pologne est actuellement en tête du groupe C avec un point après avoir remporté sa première victoire contre l'Arabie saoudite dimanche, grâce à un premier but de Robert Lewandowski en Coupe du monde. Cette victoire fait suite à un match nul et vierge contre le Mexique lors de la première journée.

L'Argentine et l'Arabie saoudite, qui ont chacune une victoire et une défaite, sont respectivement deuxième et troisième avec trois points. L'Arabie saoudite affronte le Mexique, qui n'a pas gagné, pour tenter de renverser la tendance et de décrocher ce qui serait une belle échappatoire.


Dernières publications

En haut