Handball

US Ivry Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

US Ivry Handball 2022/2023

Vainqueur de la saison régulière de Proligue en 2022, l’US Ivry Handball est de retour en Liqui Molly Starligue, un an après l’avoir quitté. Les ambitions seront simples pour le promu, ne pas faire l’ascenseur ! Présentation du nouvel effectif et des ambitions des Franciliens pour la saison 2022/2023.

Le bilan de l’US Ivry Handball la saison dernière

Relégué en 2021, l’US Ivry Handball n’aura passé qu’une année dans l’antichambre de l’élite Française. Dominateurs durant toute la saison avec seulement 4 défaites en 30 matchs pour 26 victoires, les Franciliens n’ont jamais été inquiétés et ont verrouillé leur montée très tôt dans la saison. Les déceptions viendront de leurs éliminations en demi-finale de la phase finale et du parcours en coupe de France, où les Ivryens n’ont pas passé le cap du 1er tour, battus par Pontault Combault. Mais cela n’enlèvera en rien leur magnifique saison réalisée en Proligue.

L’effectif de l’US Ivry Handball 2022/2023

  • David Bernard : Gardien, FRA, 22 ans
  • Mate Sunjic : Gardien, CRO, 35 ans
  • Robin Dourte : Pivot, FRA, 24 ans
  • Simon Ooms : Pivot, BEL, 28 ans
  • Darri Aronsson : Arrière gauche, ISL, 22 ans
  • Milos Bozovic : Arrière gauche, MON, 27 ans
  • Axel Cochery : Arrière gauche, FRA, 23 ans
  • Wael Chatti : Arrière droit, TUN, 31 ans
  • Jesper Dahl Jorgensen : Arrière droit, DAN, 28 ans
  • Louis Joseph : Arrière droit, FRA, 21 ans
  • Léo Martinez : Demi-centre, FRA, 28 ans
  • Aymeric Zaepfel : Demi-centre, FRA, 20 ans
  • Antonin Mohamed : Ailier gauche, FRA, 23 ans
  • Lucas Petit : Ailier droit, FRA, 22 ans
  • Vukasin Vorkapic : Ailier droit, SER, 24 ans

Entraîneur : Sébastien Quintallet (FRA).

Large vainqueur de la saison régulière de la Proligue saison 2021/2022, l’US Ivry a décidé de miser sur la stabilité de son effectif. En verrouillant des joueurs clefs de la montée pour les saisons à venir comme Axel Cochery, Milos Bozovic, Lucas Petit et Mate Sunjic. Mais le club a également fait venir des joueurs d’expérience, comme Darri Aronsson (Haukar Hafnarfjordur, international Islandais) et Jesper Dahl Jorgensen (Nordsjælland Håndbold d’Helsinge).

Cela sera-t-il suffisant pour se maintenir ? Telle est la question ! Avec la stabilité, le coach Sébastien Quintallet mise sur le passé collectif de l’équipe et des automatismes déjà présents entre des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs mois, mais dans une division inférieure. Chaque match sera donc un combat pour l’US Ivry Handball afin de rester en Liqui Molly Starligue la saison prochaine.

US Ivry Handball : Ambitions et Classement

Pour un promu, l’objectif principal sera tout simplement le maintien en première division. En ayant déjà fait l’ascenseur durant les dernières années, l’US Ivry Handball voudra cette fois-ci rester dans la durée dans l’élite Française.

Le joueur à suivre : Axel Cochery

À 23 ans, Axel Cochery jouera sa première saison pleine en Liqui Molly Starligue. L’arrière gauche, à son avantage la saison dernière avec plus de 130 buts inscrits, devra passer un cap cette saison dans l’un des meilleurs championnats du monde. Pour jouer le maintien, l’US Ivry Handball devra compter sur un excellent Axel Cochery ainsi que ses automatismes avec Antonin Mohamed, qui devrait faire des merveilles.

Le calendrier de l’US Ivry Handball 2022/2023


Voici les dates à retenir de la saison des Franciliens pour le maintien :

9 septembre 2022 : Ivry – Cesson Rennes

30 septembre 2022 : Ivry – Sélestat Alsace

28 octobre 2022 : Istres – Ivry

2 décembre 2022 : Ivry – PSG

3 mars 2023 : Sélestat – Ivry

17 mars : Ivry – Istres

2 juin 2023 : Cesson Rennes – Ivry

 

Crédit photo hand-ivry.org


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut