ATP

US Open 2022 : Alcaraz démentiel, Tiafoe historique, tous les résultats de la 10ème journée (07/09/2022)

Dernier jour avant les demi-finales féminines puis masculines, ce mercredi a été une nouvelle journée dont les amateurs de tennis se souviendront. Si Iga Swiatek et Aryna Sabalenka se sont facilement imposées pour se retrouver ce jeudi en demi-finale, les deux matchs masculins ont offert beaucoup plus de spectacle pour s'achever à près de 3h du matin heure locale pour le bras de fer entre Alcaraz et Sinner, retour sur une journée de gala à Flushing Meadows.

Carlos Alcaraz s'offre une victoire épique face à Jannik Sinner

Il y a des matchs où le vainqueur a tellement du mal à se détacher que le niveau de tennis augmente progressivement pour atteindre des sommets. Ce Alcaraz – Sinner, amené à devenir l'un des plus beaux duels pour les quinze prochaines années, n'a pas échappé à la règle.

Devant pour débuter la rencontre, auteur d'un point fabuleux avec un coup dans le dos, l'Espagnol voit l'Italien revenir pour mener deux manches à une sur deux tie-breaks où Carlos Alcaraz n'a jamais vraiment existé.

Pourtant mené 5/3 dans la quatrième manche puis 3/2 40-15 dans le cinquième set, Carlos Alcaraz a renversé une rencontre déjà rentrée dans l'histoire de l'US Open, par sa magie et sa conclusion la plus tardive de l'histoire à près de 3h du matin.

Frances Tiafoe, au rendez-vous des demi-finales

Il n'était pas vraiment attendu à ce stade de la compétition mais Frances Tiafoe réalise un parcours exceptionnel à New York. Tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, c'est un Andrey Rublev méconnaissable qui a une nouvelle fois cédé face à la nouvelle coqueluche locale.

Incapable de résister dans les points importants au flegme et à la puissance de l'Américain, le Russe va s'incliner en trois sets avant de fondre en larme, son adversaire atteint le meilleur résultat de sa carrière et disputera une demi-finale explosive face à Carlos Alcaraz.

Les autres résultats de la 10ème journée à l'US Open

Dans le tableau féminin, les deux favorites se sont imposées, Iga Swiatek a défait l'Américaine Pegula en deux sets 6/3 7/6 alors que la Biélorusse Aryna Sabalenka, qui n'avait jamais vraiment performé en Grand Chelem auparavant, jouera sa première demi-finale depuis le dernier US Open où elle s'était incliné face à Leylah Fernandez.


Dernières publications

En haut