Tennis

US Open 2022 : Cornet – Raducanu en direct

Magnifique affiche au programme de ce mardi à Flushing Meadows. Opposée à la tenante du titre de l'US Open, la Britannique Emma Raducanu, Alizé Cornet disputera un match de gala pour son entrée dans l'histoire en devant la première joueuse à disputer 63 tournois du Grand Chelem consécutifs. Match qui restera dans la mémoire de la Niçoise à jamais, elle tentera de s'offrir Emma Raducanu qui arrive avec beaucoup d'ambition pour tenter de défendre son titre, un an après une éclosion surprise à New York.

Emma Raducanu, le trop plein de pression ?

Son sacre la saison dernière à Flushing Meadows l'a fait basculer dans une nouvelle dimension, Emma Raducanu revient sur les terres de son sacre avec un statut qu'il va falloir assumer. Alors que sa préparation est assez loin des objectifs qu'elle s'était fixés pour entreprendre la défense de son titre, la Britannique affiche un jeu assez irrégulier, loin de ses standards de la saison dernière.

Face à elle, Alizé Cornet a fait de la régularité son point fort. Sans véritable point fort dans son jeu, elle arrive souvent à faire déjouer ses adversaires par sa combativité et sera évidemment un très grand danger pour son adversaire du jour.

Raducanu – Cornet, le pronostic de la rédaction

Dans une rencontre qui est plutôt équilibrée sur le papier avec deux joueuses qui semblent dans une confiance relative malgré des générations bien différentes, le jeu très rythmé de la rencontre pourrait offrir un match à rebondissements.

Habituée des bras de fer qui peuvent s'éterniser et avec un mental d'acier, Alizé Cornet pourrait emmener la Britannique dans une manche décisive grâce à son jeu accrocheur. La cote proposée pour un scénario en trois manches est de 2,15.

Où regarder le match Raducanu – Cornet

Programmé en deuxième rotation sur le court Louis Armstrong à partir de 1h du matin heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et 2 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Dernières publications

En haut