ATP

US Open 2022 : Cornet s’offre Raducanu, Nadal pas si facile, tous les résultats de la 2ème journée (30/08/2022)

Suite et fin du deuxième tour de cet US Open 2022 ce mardi à New York avec un très grand programme et beaucoup de joueurs sur les courts de Flushing Meadows. Parmi eux, certains ont rayonné comme Carlos Alcaraz, Marin Cilic ou Iga Swiatek alors que d'autres joueurs ont eu beaucoup plus de mal pour se hisser au second tour. Avec la défaite de Venus Williams qui vivait peut-être son dernier US Open, retour sur une journée forte en émotions et en surprises à New York.

Ils ont assumé leur statut de favori

Programmé en première rotation sur le court central, Carlos Alcaraz ouvrait la journée des spectateurs du plus grand court de tennis du monde. Malgré une belle résistance de l'Argentin Baez, il a su serrer le jeu et mener deux sets à zéro avant de voir son adversaire se retirer en raisons de douleurs à la cuisse gauche.

Dans les autres rencontres du tableau masculin, Grigor Dimitrov a facilement déroulé en trois sets face à Steve Johnson tandis que Cameron Norrie a profité d'un Benoît Paire fidèle à lui-même pour s'imposer sur un score étrange 6/0 7/6 6/0.

Chez les femmes, c'est avant tout Iga Swiatek qui a tout écrasé sur son passage. En se défaisant facilement de l'Italienne Paolini 6/3 6/0, elle rejoint le deuxième tour assez facilement à l'image de Garbine Muguruza ou Petra Kvitova.

Nadal, Coric et Sinner ont bataillé

D'autres joueurs et joueuses ont connu une journée de mardi moins tranquille. Parmi eux, Rafael Nadal a eu du mal à prendre la mesure de son adversaire, le modeste américain Hijikata. Finalement vainqueur de la rencontre en quatre manches 4/6 6/2 6/3 6/3, l'Espagnol a semblé gagner progressivement en qualité dans une rencontre plus relevée que ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Le récent vainqueur de Cincinnati, Borna Coric, a lui aussi connu une journée mouvementée. passé tout près de l'élimination face au Français Enzo Couacaud alors que ce dernier servait pour le match dans la cinquième manche après avoir été mené deux sets à zéro, il a finalement débloqué la situation pour s'imposer en cinq manches et rester en vie dans cet US Open.

Dans un match décousu face à l'Allemand Altmeier, Jannik Sinner a pu remporter une rencontre où il a été malmené pour finalement s'imposer en cinq sets et voir le deuxième tour.

Les principaux résultats des joueurs français

Après les défaites de Benoît Paire et Enzo Couacaud, c'est Adrian Mannarino qui a perdu à la surprise générale face au Néerlandais Brouwer alors que le seul qualifié tricolore pour le second tour de la journée est Richard Gasquet, vainqueur en quatre manches du Japonais Taro Daniel.

Journée parfaite chez les femmes avec la victoire de prestige d'Alizé Cornet sur Emma Raducanu, dernière lauréate de l'US Open et très belle surprise créée par Clara Burel pour s'offrir en deux manches la dernière vainqueure de Wimbledon, Elena Rybakina.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut