Tennis

US Open 2022 : Gauff – Garcia en direct

Seule rescapée française en lice aujourd'hui en quart de finale de l'US Open dans le tableau féminin, Caroline Garcia est la joueuse tricolore dans laquelle résidait le plus d'espoirs au début du tournoi compte tenu de sa très belle préparation et de sa victoire à Cincinnati. Si son parcours est jusque là un sans fautes absolu, il lui faudra élever encore un peu plus son niveau de jeu pour se mettre à la hauteur d'une Coco Gauff qui sera poussé par le public du court Arthur Ashe. Zoom sur une rencontre qui sent la poudre et qui sera définitivement le match à suivre ce mardi à New York.

Caroline Garcia peut-elle résister à la pression populaire ?

Si très peu de joueuses semblent rivaliser dans le jeu avec le tennis proposé par la Lyonnaise depuis son succès à Cincinnati, Coco Gauff pourra compter sur un public totalement acquis à sa cause et un court Arthur Ashe qui sera incandescent pour soutenir une des deux dernières représentants américaines avec Jessica Pegula.

Pour ce qui est des clés de cette rencontre, le Française devrait tenter comme à son habitude d'imposer sa tactique en s'appuyant sur son service et des échanges courts tandis que l'Américaine va devoir répondre à cela en se montrant solide du fond du court et en ayant la puissance nécessaire pour contrer la Française, un défi qui s'annonce loin d'être aisé.

Gauff – Garcia, le pronostic de la rédaction

Dans un match qui devrait être très disputé, imaginer un match en trois manches ou deux sets assez accrochés semble être une probabilité assez importante. Sans forcément pouvoir s'imposer largement dans chacun des manches, jouer “Plus de 24.5 jeux dans la rencontre” avec une cote de 2.12 semble très intéressant et permet de doubler la mise.

Où regarder le match Gauff – Garcia ?

Programmé en première rotation de la session de nuit du court Arthur Ashe à partir de 1h du matin heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut