Cap sur les demi-finales ! L'épilogue de cet US Open est proche et les demi-finales sont au programme de ce jeudi à New York. Avec une Française, Caroline Garcia, qui tentera de se rapprocher d'une finale et espérer devenir la première joueuse tricolore à remporter l'US Open, ce début de nuit en France devrait donner beaucoup d'émotions et d'espoirs pour une journée qui s'annonce magique à Flushing Meadows.

La première demi-finale : Caroline Garcia vs Ons Jabeur

Très attendue en France, cette demi-finale oppose deux joueuses qui n'ont jamais remporté de Grand Chelem. Si la Tunisienne est très proche de le faire malgré des déconvenues surprenantes comme en finale à Wimbledon, elle n'est jamais parvenue à garder la constance dans son niveau de jeu qui lui permettrait d'atteindre les sommets.

De son côté, Caroline Garcia réalise le plus beau tournoi de sa carrière. Impressionnante dans le jeu, largement supérieure à toutes ses adversaires, elle a les capacités pour embêter une Jabeur dont le jeu est beaucoup moins puissant, préférant une tactique irréprochable et des schémas de jeu travaillés.

La deuxième demi-finale : Iga Swiatek vs Aryna Sabalenka

Entre la Polonaise et la Biélorusse, on tient ici deux des joueuses les plus régulières sur cette saison 2022/23. Si Iga Swiatek a réalisé un parcours presque parfait, Aryna Sabalenka est passée très proche de l'élimination dès son deuxième tour face à l'Estonienne Kanepi. Menée 6/2 5/1, elle a finalement renversé la vapeur pour ensuite s'offrir l'Américaine Collins ou encore Karolina Pliskova en quart de finale.

Favorite de la rencontre, Iga Swiatek a un statut à tenir pour tenter continuer à croire à un deuxième Grand Chelem sur cette saison 2022.

Le programme de la journée à l'US Open (08/09/2022)

Court Arthur Ashe

1h du matin – Caroline Garcia vs Ons Jabeur

Suivi de Iga Swiatek vs Aryna Sabalenka

Court Louis Armstrong

18h – Ram / Salisbury vs Cabal / Farah

Suivi de Arevalo / Rojer vs Koolhof / Skupski

Suivi de McNally / Blumberg vs Sanders / Peers

Suivi de Melichar-Martinez / Perez vs Krejcikova / Siniakova